ZeDen.net

 
 
Vu que je n'ai rien d'autre à faire en ce moment (à part finir Thief III, Hellforces, quelques autres jeux, obtenir ma licence,...), je m'attaque enfin au test de la Black Edition de Painkiller que vous avez eu l'occasion de gagner il y a quelques semaines.

Je défais l'écrin de cellophane qui entoure la sobre boîte cartonnée, caresse de ma main la surface noire sans texture, puis me décide à l'ouvrir.


Ah ouais. C'est minimaliste. L'intérieur, tout noir, contient un DVD, tout noir, un guide de l'utilisateur, rose bonb... euh tout noir lui aussi. Franchement, j'aurais espéré mieux. Pendant que le programme d'installation copie les fichiers sur ma bécane, je feuillette le manuel. Quoi? Onze pages? Mais ouate ze feuque! Il est où le manuel relié en peau humaine façon Necronomicon?

Hum, au moins, je n'ai pas à changer les CD, le DVD contenant Painkiller graphiquement remasterisé ainsi que Battle Out Of Hell, son extension. Le menu principal propose de visionner les bonus de cette édition collector. Nous avons tout d'abord un making of plutôt rigolo d'une vingtaine de minutes où on en apprend un peu plus sur le jeu, grâce aux questions que Daniel Garner himself pose aux développeurs avant de les esquinter. Ensuite on a un clip un peu ridicule des musicos à l'origine de la B.O. Enfin, un trailer de la version XBoîte.



Au niveau du jeu, les améliorations graphiques sont ma fois fort sympathiques, et l'extension, à laquelle je n'avais jamais joué, est excellente, aussi bien au niveau du level design que des nouveaux monstres, c'est que du bonheur.

Bref, une mini décéption pour cette édition au niveau du packaging, et on aurait aimé davantage de bonus. Heureusement, ce n'est pas pour ça que la plupart des gens feront l'acquisition de ce coffret, mais bien pour l'ensemble Painkiller/Battle Out Of Hell excellent à jouer de bout en bout.
par Ouamdu 8 commentaires, dernier par B6
Partager

Commentaires

Hubert

Faignasse
Nb msg : 1659
(#1) 16 mai 2005 à 21h49
On comprend vite pourquoi "Testalabour".
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2482
(#2) 16 mai 2005 à 22h37
Tu aurais du un peu plus développer sur cette magnifique extension qui est vraiment mais vraiment extra. La difficulté est réhaussée, on ne se balade pas aussi facilement que dans le jeu original (en mode normal). Les ambiances sont vraiment bien rendues, le tout est très beau. Ma copine à flippé dans le monde de l'ophelinat, c'est dire si c'est biean fait !
No comment !
Ouamdu

Ex-Rédacteur
Nb msg : 160
(#3) 16 mai 2005 à 22h42
Ouais 'fin je voulais surtout tester la Black Edition dans son ensemble, mais tu as le droit de faire un testalabour de BooH, si tu veux!
"Good? Bad? I'm the guy with the gun."
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2482
(#4) 16 mai 2005 à 22h53
Je pense pas que j'arriverais à être très objectif (bien qu'un test soit forcément subjectif). Mais si j'ai 5 minutes et que ça peut servir à renforcer la base de données de ZN pk pas.
No comment !
Ouamdu

Ex-Rédacteur
Nb msg : 160
(#5) 16 mai 2005 à 23h07
You're welcome.
"Good? Bad? I'm the guy with the gun."
__MaX__

Webmaster de SoD
Nb msg : 12
(#6) 17 mai 2005 à 03h42
Les deux produits sont des bombes de toute façon... très bon... test à la bourre Ouamdu 8D
Damz

Membre d'élite tout impuissant
Nb msg : 784
(#10) 17 mai 2005 à 06h45
J'ai bien aimé ton Testalabour™, un style d'écriture agréable à lire

Ça aurait été bien une photo du "packaging" (attends c'est pas toi qui défendais la langue française l'autre fois ? ) pour faire comme dans les tests de matériel informatique.

Sinon, c'est vrai que la partie sur le jeu en tant que tel est un peu courte, mais c'est sûrement pour laisser la chance au lecteur de découvrir par lui-même :P

[Édité par Damz le 17/05/2005 à 06h49.]
B6

Visiteur
(#11) 04 juin 2005 à 00h37
Tres bon jeu surtout un multijoueurs; meme si, helas,
il n'y a pas beaucup de players sur les servs.

Sinon le mod solo est super beau mais peut etre pas hyper intersessant sion ne met pas en mode trauma
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.