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À quelques semaines de la sortie du jeu TimeSplitters Future Perfect, j'ai pu tester le jeu sur la version PlayStation 2, grâce à Electronic Arts, qui nous a envoyé leur démo.

Ce test ne sera pas très développé, ni trop précis, tout cela à cause de la durée très, mais très, faible de la démo.


timesplittersfutureperfect_003.jpgLa démo représente en fait le début du jeu. Tout commence donc avec une cinématique vraiment bien réalisée. Le personnage principal, que l'on peut voir sur la jaquette avant, revient de sa dernière mission à bord d'un vaisseau spatial, avec les cristaux du temps. Malheureusement, au cours de sa descente vers la base, il se fait attaquer par des navettes ennemies. Il s'écrase donc logiquement. Heureusement pour lui, ses alliés viennent le chercher à son vaisseau pour le ramener à la base. C'est là que débute le jeu.

Lors de cette démo, on a la possibilité de tester trois armes différentes, que l'on récupère lors de notre avancé. Celles-ci sont plutôt puissantes et très utiles. Au sein de celles-ci, on retrouve un fusil sniper, un pistolet et un fusil mitrailleur. De plus, on a aussi le droit d'utiliser une tourelle de défense.

timesplittersfutureperfect_001.jpgAu niveau du gameplay, le jeu est plutôt bien fait. Durant certains passages, on ne s'ennuie pas : multitude d'ennemis, plutôt difficile à tuer quand ils se rendent invisibles pour se déplacer. Pour le déplacement et la gestion du viseur, cela ne m'était pas facile au départ, car étant un inconditionnel du PC, je n'avais pas ma souris pour m'aider. Fort heureusement, la prise en main est simple et très rapide : le joystick gauche de la manette sert à se déplacer et l'autre à utiliser le viseur.

timesplittersfutureperfect_002.jpgPour les graphismes, on ne peut pas les aimer, ni les détester. Ils sont vraiment plus que corrects. Par contre, la cinématique de début est vraiment de très grande qualité, digne des grandes animations du cinéma.

En conclusion, je dirai que la durée de la démo n'était vraiment pas suffisante pour se faire une idée concrète du jeu mais ma première impression est très positive, si on fait abstraction de certains passages vides en action. Graphismes corrects, gameplay attrayant, de quoi faire un bon jeu ... sur PlayStation 2
par Bibi 8 commentaires, dernier par Bibi
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Commentaires

Zork

Webmaster
Nb msg : 1847
(#1) 07 février 2005 à 15h09
J'aime bien la rime à la toute fin ! Bravo Bibs, du grand art. Et c'était donc si court ? Tu aurais pu recommencer la démo 3-4 fois pour en être certain ...
Webmaster et fanboy id Software.
Bibi

Ex admin
Nb msg : 604
(#2) 07 février 2005 à 17h10
Oui, c'était tres court. Fini en même pas un quart d'heure
Hubert

Faignasse
Nb msg : 1659
(#3) 07 février 2005 à 17h33
C'est le principe d'une démo.
Bibi

Ex admin
Nb msg : 604
(#4) 07 février 2005 à 17h46
Oui mais pas d'une démo pour des journalistes
SERIOUS_Blam

Visiteur
(#5) 07 février 2005 à 17h53
"Fort heureusement, la prise en main est simple et très rapide : le joystick gauche de la manette sert à se déplacer et l'autre à utiliser le viseur."
wOOt, quelle originalité dans un fps PS2
Zork

Webmaster
Nb msg : 1847
(#6) 07 février 2005 à 18h24
Sur Xbox c'est idem je crois ?
Webmaster et fanboy id Software.
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2502
(#7) 07 février 2005 à 19h41
L'avantage de la manette Xbox est qu'elle a des gachettes, c'est plus intuitif pour le tir.
No comment !
Bibi

Ex admin
Nb msg : 604
(#8) 07 février 2005 à 23h30
SERIOUS_Blam : je n'ai pas dit que c'était original mais simple
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

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