Zork
Webmaster Nb msg : 1752 |
(#1)
24 décembre 2004 à 10h44
J'espère seulement que mon "petit" mot n'ennuira personne, surtout toi Hubert. Joli boulot sinon, c'est vrai qu'au départ on pensait que ton test serait totalement "vendu", mais il c'est finalement très bien tourné. Bravo donc !
Webmaster et fanboy id Software - site perso f0.ca
|
Nasake (ex satan)
Visiteur |
(#2)
24 décembre 2004 à 11h23
héhé techniquement le meilleur jeu de tous les temps il y a beaucoup d'innovation dont pas mal invisible au joueur lambda qui change la perception du jeu, ces seuls défaut sont pour moi, les temps de chargement et son histoire (bien que nettement supérieur a la plupart des fps).
Sinon je suis lasser de voir rabâcher le retard de hl2 alors que personne ne dit rien sur stalker (et plein d'autres jeux) qui a nettement plus de retard faudra si habituer plus les jeux deviennent complexe, plus ils seront retarder, quasiment tous les jeux le sont déjà, ça ne change en rien la qualité d'un jeu, quand au marqueting foireux toutes les entreprises le font mensonges & co, les test papier publier sont aussi comparable a l'ensemble de la presse spécialiser papier corrompu (gamekult en ont parler a nombreuse reprise) et il y a de forte similitude avec le test de doom3 (ainsi que d'autres jeu) seulement la ça ne gêne personnes. Pour finir ils y a un phénomène de société assez bizarre qui font que les gens s'intéresse plus au idée idéologique marqueting de société ou de marque plutôt qu'au produit en lui même est c'est bien dommage. (un peu comme les artistes en ce moment a qui on s'intéresse plus qu'a leurs oeuvres) |
Mister G.
Ex-Rédacteur Nb msg : 370 |
|
Ouamdu
Ex-Rédacteur Nb msg : 160 |
(#4)
24 décembre 2004 à 14h49
@Nasake : Il n'y a aucune évolution technique dans HL2. Le moteur Havoc existait déjà, les pixels shaders aussi, bref : rien de nouveau sous le soleil. Half-Life 2, c'est juste Half-Life ++. Rien de plus.
L'histoire est très complète, mais mal racontée. [Édité par Ouamdu le 24/12/2004 à 14h57.]
"Good? Bad? I'm the guy with the gun."
|
Nasake (ex satan)
Visiteur |
(#5)
24 décembre 2004 à 15h55
innovation dans le sens ou elle n'ont jamais était intégrer dans un jeu je voulais dire, sinon ya trois milliard d'effets qui existe encore qui sont pas intégrer non plus
|
Jordan
Visiteur |
(#6)
24 décembre 2004 à 17h05
On ne peut pas nier que HL2 ne soit pas un bon jeu, tout comme le sont Doom3 et Farcry, ces 3 jeux évoluent dans des concepts different. John Carmack avait fait un communiqué de presse bien avant la sortie de Doom3 et déclarait que le FPS s'élargit de plus en plus dans des styles different. je me suis pas mal amusé avec le gravity gun dans HL2 , c'est pour ma part la plus grosse surprise de ce jeu, Valve a exploité le Havock pour les besoins de son jeu, c'est plus dans un esprit d'utilisation des technologies que de création que Valve se fait remarqué dans ce domaine et c'est un bon point. Tout ceci me fait rappeler Duke Nuken 3D à son époque. Mais dire "techniquement le meilleur jeu de tous les temps" c'est un peu trop tôt de le dire je pense, car les moteurs physiques tous les jeux d'aujourd'hui en ont un, propriétaire ou non, et pour le rendu et ben je crois qu'il faut regarder dans quelle direction le jeu video va, le unreal engine3 nous montre un peu se que sera le rendu de demain, et je vois que Doom3 dans cet esprit aujourd'hui.
|
Ouamdu
Ex-Rédacteur Nb msg : 160 |
(#7)
24 décembre 2004 à 18h03
@Nasake : Bien sûr que si. Regarde Far Cry, qui avait un moteur physique proche du Havoc et utilisait les pixels shaders à foison.
"Good? Bad? I'm the guy with the gun."
|
Hubert
Faignasse Nb msg : 1644 |
(#8)
24 décembre 2004 à 19h37
Zork===> ton petit mot ne m'embête pas du tout.
Ouamdu===> Si HL2 n'est pas révolutionnaire, dans ce cas, aucun jeu ne l'est : DOOM3 c'est de la 3D, tout comme l'était DOOM. DOOM3 n'est donc que DOOM+++. [Édité par Damz le 24/12/2004 à 21h02.]
|
Damz
Membre d'élite tout impuissant Nb msg : 784 |
(#9)
24 décembre 2004 à 21h04
Alors Hubert tu t'es retenu dans ton test mais voilà que tu te la laches lousse dans les commentaires ;-)
C'est un bon test, dommage que tu n'aies pas pris tes propres screenshots, et que tu n'aies pas publié ton test avant la presse professionnelle ^^ |
Hubert
Faignasse Nb msg : 1644 |
(#10)
24 décembre 2004 à 22h15
Bin, les screenshots, euhhhh j'ai pas réussi à en prendre avec mon HL2, et pour la publication du test, bin, j'ai pas 60€uros sous la main comme tous les grands sites webs.
|
Nasake
Visiteur |
(#11)
25 décembre 2004 à 06h07
Ouamdu je crois que tu connais pas vraiment les nouveauté apporter dans hl2 ya pas que les pixel shader dans la vie...et par "de tous les temps" je voulais dire jusqu'à aujourdhui, bien sur que des jeux plus beau vont sortir (et c'est pas dur)
et pour l'instant l'unreal engine 3 ben il a strictement rien de plus que les dernier jeu sortie techniquement. |
Sl!pKoRn
Membre Nb msg : 65 |
(#12)
25 décembre 2004 à 07h08
Pas mal le test, mais je trouve que ça aurait pû être un peu plus personnel et approfondi, et moins descriptif... Quelle est ton impression sur les niveaux, le scénario, les ennemis/aliens, les moments forts/chiants du jeu, etc? En tout cas, moi je trouve qu'HL² donne un superbe avant-goût de ce que sera le FPS dans les années à venir... Tout ce qui lui manque, c'est la maturité nécessaire pour concilier technique et gameplay...
Petite remarque : dire que HL² n'est qu'un Half-Life++ je trouve ça un peu dur... Et même si c'était le cas, moi je suis content qu'on puisse encore dire que c'est du Half-Life, contrairement à Doom³ qui n'a vraiment plus rien du Doom original... |
lol_
Visiteur |
(#13)
25 décembre 2004 à 07h58
Petite remarque les gars coté chargement .....perso j'ai 2 disque (qui en font on...et dont lordi répupère les donné sur deux disque en meme temps) enfin je sais pas si ces pour cela mais les chargement ne prennait que 6 a 7 seconde chez moi !!!
et pour le reste ...bon daccord les texture sont moche parfois...mais le jeux lui ces vraiment ultime ...bon pour 100 dollars (version collector) ces pas donné non-plus enfin la puplicité et les big-mac de Gabe sa ce paye ! |
Zork
Webmaster Nb msg : 1752 |
(#14)
25 décembre 2004 à 08h39
Sl!pKoRn : C'est clair que Doom 3 a pris une direction très différente des premiers Doom. Mais il ne faut pas oublier que les premiers Doom sont sortis il y a plus de 10 ans. C'était à l'époque la naissance de ce type de jeu et refaire la même chose aujourd'hui n'aurait probablement plut qu'à une fraction de gens.
De ce côté là, HL2 est plutôt irréprochable puisqu'il reste effectivement dans la même lignée, pas de doute là-dessus. Enfin, je tiens à souligner que c'est le premier test qu'Hubert rédige, et je suis sûr qu'il affinera pour les prochaines fois, si ce n'était pas tout à fait au point à ton avis. J'imagine qu'il prendra ton commentaire constructif à coeur.
Webmaster et fanboy id Software - site perso f0.ca
|
Ouamdu
Ex-Rédacteur Nb msg : 160 |
(#15)
25 décembre 2004 à 09h04
@Hubert, Doom³ apporte un éclairage dynamique, ce qui n'existe dans aucun jeu. HL2 est tout sauf révolutionnaire.
@Nasake, explique moi les nouveautés. Le moteur physique? Non. Les textures détaillées? Non. Le bump mapping? Non plus. Les animations faciales? Euh, depuis NOLF 2 au bas mot ça existe. Alors?
"Good? Bad? I'm the guy with the gun."
|
Nasake
Visiteur |
(#16)
25 décembre 2004 à 09h34
Me rappelle pas avoir dit qu'il était révolutionnaire ? Je crois que tu mélange certaine chose, que tu mette un crayon dans les mains d'un enfants de 5 ans et dans les mains de Michalengelo ya une grosse différence, les moteurs physique exister certes mais n'ont jamais était utiliser aussi bien que dans hl2 les animation faciale aussi les textures, lightmap aussi ect c'est avant tout le savoir faire des développeurs et artistes qui ont fait le jeu qui est exemplaire, en portant les techniques existante à un niveau supérieur.
|
Ouamdu
Ex-Rédacteur Nb msg : 160 |
(#17)
25 décembre 2004 à 10h54
La première partie de mon message était adressé à Hubert.
Toi tu as dit que Half-Life 2 était innovant, ce qui n'est pas vrai. C'est aussi ce qui fait son charme : On retrouve ce qu'on a aimé dans le premier. Je suis d'accord avec toi sur un point, les artistes sont super doués. Quand aux développeurs, ben le moteur Source est assez décevant, heureusement que les artistes sont là quand même.
"Good? Bad? I'm the guy with the gun."
|
Jordan
Visiteur |
(#18)
25 décembre 2004 à 11h03
je suis d'accord avec toi Ouamdu, HL2 n'a rien de révolutionnaire techniquement, le problème est lorsque l'on est un fanboy la vision n'est pas objective.
|
Bibi
Ex admin Nb msg : 603 |
(#20)
25 décembre 2004 à 12h59
Il ne faut pas quand meme cracher sur HL²... techniquement, il n'est peut etre pas innovant mais on ne peut pas nier que c'est le meilleur (ou un des meilleurs) de cette année. Pourquoi ? Peut etre est ce le premier à réussir à réunir tous les aspects techniques qui font d'HL² HL²... je n'en sais rien.
En tout cas Hubert, ton test est très bien, on ne sent pas trop le fan boy parler. Il y a bien sûr quelques petits problèmes, comme le soulignent Sl!pKoRn et même Zork, mais il faut prendre les critiques des lecteurs en considération pour ton prochain test ![]() [Édité par Zork le 26/12/2004 à 05h44.]
|
Ouamdu
Ex-Rédacteur Nb msg : 160 |
(#21)
25 décembre 2004 à 14h17
Justement Bibi, personnellement je pense que Half-life 2 est techniquement à la masse par rapport à Doom³, ce qui n'est pas le cas d'un point de vue artistique.
"Good? Bad? I'm the guy with the gun."
|
Sl!pKoRn
Membre Nb msg : 65 |
(#22)
25 décembre 2004 à 19h26
Ah la la, mais qu'est-ce qu'il vous faut franchement? Le moteur physique d'HL² est 100x plus réaliste, plus élaboré et plus interactif (me suis amusé pendant des heures à détruire des palettes en bois, à balancer des bouteilles en verre contre les murs, etc)... Les personnages humains sont 100 fois mieux modélisés et les visages bien plus réalistes... Sans compter les effets de flotte qui sont à tomber sur le cul... Après ça, qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'un moteur soit "techniquement" meilleur qu'un autre? HL² et Doom³ sont tous les deux bluffants graphiquement (même si pour moi, HL² offre un gameplay bien plus varié et bien plus intéressant)...
|
Hubert
Faignasse Nb msg : 1644 |
(#23)
25 décembre 2004 à 20h14
Ouamdu, y'a pas que les graphismes dans la vie
. Le gameplay d'HL2 est tout de même plus prenant que celui de DOOM3.
Et attendons que le moteur de DOOM3 et d'HL2 soient optimisées à fond pour voir lequel des deux s'en sortira le mieux. |
Ouamdu
Ex-Rédacteur Nb msg : 160 |
(#24)
25 décembre 2004 à 22h03
@Sl!pKoRn : le moteur physique est juste moins exploité dans Doom que dans Half-Life, je vois même pas pourquoi tu parles de réalisme.
@Hubert : J'ai jamais dit ça, mais même d'un point de vue gameplay, y'a aucune révolution.
"Good? Bad? I'm the guy with the gun."
|
Zork
Webmaster Nb msg : 1752 |
(#25)
26 décembre 2004 à 06h08
En même temps ça ne sert à rien de comparer des poires aux ananas. Sl!pKoRn, tu aurais peut être mieux aimé un Half-Life 2 dans le monde de Doom à Doom 3 tel qu'il est aujourd'hui. Doom 3 n'a pas été fait pour révolutionner le gameplay (même que c'est l'inverse). Son point fort, c'est l'ambiance qui vient de l'environnement sonore ainsi que de la richesse des décors intérieurs (aussi redondants soient-ils par moment) ainsi que de par les éclairages dynamiques et leur caractère inatendu.
À l'opposé, Half-Life 2 performe en terme d'interactivité avec le décors. En terme d'ambiance, il n'y a rien de comparable. Si on prend le gameplay comme point de comparaison, HL2 est supérieur. Si on considère l'ambiance et l'immersivité, alors c'est Doom 3 qui l'est. Ce sont 2 jeux très différents qui visent des publics différents, et qui ensemble, avec Battlefield ou Far Cry, définiront certains des éléments clefs des prochains bons FPS. L'important pour l'heure, c'est que chacun d'entre nous ait trouvé son compte dans l'un d'eux. Ensuite, ce sera l'impact qu'ils auront dans les jeux de demain. Et puis l'appréciation de chacun reste une question de goût, d'expérience personnelle. On peut comparer des aspects des 2 titres, mais difficilement les goûts et les couleurs. C'est peut être ce que tu ne cerne pas Sl!pKoRn. L'optimisation des moteurs Hubert, je crains que ça ne change plus beaucoup aujourd'hui. Peut-être pourrons-nous voir des différences notables avec certains jeux basés sur les mêmes moteurs 3d ou avec certains mods actuellement en développement. Quand à la comparaison de l'aspect artistique des 2 jeux, que comparez-vous exactement ? Le level design, les personnages/monstres et leur façon de mouvoir ?
Webmaster et fanboy id Software - site perso f0.ca
|
lol-
Visiteur |
(#26)
26 décembre 2004 à 08h57
reste qu'un jeux ces fait pour samuser ...donc le plus beau le plus fin le plus gentil peut importe en autant qu'un samuse...
|
Ouamdu
Ex-Rédacteur Nb msg : 160 |
(#27)
26 décembre 2004 à 09h30
J'appuierai l'argument de Zork en terme de Gameplay en rappelant que Id Software ont toujours dit que Doom³ serait simpliste de ce côté là.
Artistiquement, Doom³ n'a jamais prétendu vouloir jouer dans la cour du réalisme, contrairement à HL2.
"Good? Bad? I'm the guy with the gun."
|
Damz
Membre d'élite tout impuissant Nb msg : 784 |
(#28)
26 décembre 2004 à 09h33
En attendant moi je joue à CS, un jeu sorti il y a 5 ans avec des graphismes moches et un engin physique merdique, mais le gameplay est le meilleur qu'il m'a été donné de rencontrer !
Alors le meilleur entre Doom 3 et Half-Life 2 ? Peut-être Doom Source
|
StephKing
Visiteur |
(#29)
26 décembre 2004 à 17h06
Ha; franchement j'ai bien aimé le début du jeu; mais au bout de quelque heures j'ai trouvé ça finalement...lassant.
Au début on est immergé dans l'histoire; on trouve les graphismes sympas; le moteur physique est assez bien exploité et la balade en aéroglisseur c'est résussis. Mais finalement on se rend contre que l'histoire est très très simpliste (pardon, je trouve celle de Doom 3 plus élaborée ) : on avance, on trouve des résistants qui nous disent d'aller au point suivant... Les ennemies ne sont pas assez déversifiés et ne sont pas très beaux (les zombies tete de crabe, c'est bof...) et les phases de jeu ne s'enchainent pas très bien.
Par contre, certains moments sont excellent; notament celui ou l'on dirige les lions des sable (je sais plus le nom...). Donc bon jeu, mais avec pas mal de défauts (arch; steam pour lancer le jeu )
|
Ouamdu
Ex-Rédacteur Nb msg : 160 |
(#30)
26 décembre 2004 à 17h16
L'histoire est loin d'être simpliste, va donc jeter un coup d'oeil sur le lien que j'ai mis un peu plus haut.
"Good? Bad? I'm the guy with the gun."
|
Hubert
Faignasse Nb msg : 1644 |
(#31)
26 décembre 2004 à 22h20
Je confirme, l'histoire est (très) complexe, et j'y capte pas vraiment tout... :S
|
Zork
Webmaster Nb msg : 1752 |
(#32)
27 décembre 2004 à 09h22
La page mise en lien plus haut est plutôt intéressante. Dommage que Valve n'ait pas su honorer son propre scénario.
C'est sans doute ça qui m'a donné une terrible impression d'inachèvement lorsque je suis arrivé au bout de la campagne. Laissé sur ma faim, mais surtout avec l'impression qu'on a gardé le meilleur pour un produit qu'on voudra me vendre plus tard.
Webmaster et fanboy id Software - site perso f0.ca
|
Hubert
Faignasse Nb msg : 1644 |
(#34)
28 décembre 2004 à 12h24
C'est clair qu'à la fin, on reste sur sa faim ! J'éspère que des mods poursuiveront l'histoire, en attendant un ossible Half-Life3, sinon, bin je vais devoir me contenter d'HL : Source ! (quelle horreur ce truc !)
|
bozo
Visiteur |
(#35)
29 décembre 2004 à 00h23
Comme sur la plupart des jeux qui sortent actuellement. On est jamais complètement rassasié. Avec le temps, on est devenu très exigeant. Enfin, maintenant reste à voir les Mods qui vont sortir (un futur Counter strike peut etre).
|
Damz
Membre d'élite tout impuissant Nb msg : 784 |
(#36)
29 décembre 2004 à 06h07
Mais y a déjà CS Source :|
Quelque chose de plus original serait mieux venu ^^ |
Hubert
Faignasse Nb msg : 1644 |
|
bigboss
Visiteur |
|
farid_algerie
Visiteur |
|
JDS_@tomics
Membre Nb msg : 42 |
(#43)
13 avril 2005 à 18h17
Un bon jeu mais qui souffre de nombreux defauts : activation sur internet obligatoire , chargemennts nombreux et long , certaines phase repetitive (surtout les phase avec les vehicules :marrante oui mais c'est souvent sortir du vehicule pour ouvrir une porte garder par quelque enemis) ,inteligence artificiel pas tellement inteligente ... HL2 est un bon jeu mais il ne valait pas l'attente longue que l'on a du supporter.
|
max
Visiteur |
|
bigboss
Visiteur |
|
big teub
Visiteur |
|
yaga
Visiteur |
(#48)
20 mai 2005 à 17h32
half life cdla balle les nain et oui
[Édité par Damz le 04/06/2005 à 19h37.]
|
trista
Visiteur |
|
Damz
Membre d'élite tout impuissant Nb msg : 784 |