ZeDen.net

 
 
Nous avons remarqué un ralentissement certain ces derniers jours sur l'ensemble des pages utilisant la base de données. Certaines pages prennent parfois plus d'une dizaine de secondes avant d'être envoyées à l'utilisateur; 10 secondes qui font que le navigateur attend une réponse du serveur, 10 secondes de temps perdu. Ce temps est indiqué en bas de toutes les pages du site, tout près des copyrights.

L'ensemble des pages ayant un lien direct avec les nouvelles sera donc remplacé dès que le système aura été modifié en ce sens, d'ici 1 à 2 semaines.

Nous allons mettre en place un système de tampons qui évitera au serveur, à chaque requête, de devoir rechercher des informations dans la base de données qu'il a déjà affiché à plusieurs reprises auparavant. Ça devrait globalement nous faire gagner plusieurs secondes sur le chargement des pages comme l'accueil du site, ou même la lecture des commentaires.

Pour des raisons techniques évidentes, ce changement prochain implique le retrait de la liste noire, qui permettait à un membre de masquer les nouvelles des jeux de son choix. Ce n'était pas très utilisé de toutes façons.

D'ici là, désolé pour le désagrément causé par la lenteur, durant certaines périodes de la journée, des principales pages du site.
par Zork 3 commentaires, dernier par Zork
Partager

Commentaires

BersekerDuNord

Membre actif
Nb msg : 47
(#1) 23 novembre 2004 à 13h16
Bizarre depuis le début du site je n'ai jamais eu aucun des problème de ralentissement annoncé, tout c'est toujours chargé très bien.
Zork je t'ai dis que les 56k c'est dépassé
Raychu

Membre
Nb msg : 353
(#2) 23 novembre 2004 à 15h28
moi ca me pose 0 problems, vu que je suis rarement sur 1 page seulement à la fois...
Let the bass boom !!!
Lovely day for a Guinness!!!
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#3) 23 novembre 2004 à 16h24
C'est gentil de dire ça, mais depuis que j'ai installé un log pour les temps de chargement, je sais que c'est un problème. Une page ne devrait pas prendre plus d'une seconde pour être générée... après, faudra optimiser la quantité de code envoyé au client, de manière à donner encore un petit boost de vitesse.

Pendant ce temps, on s'intéresse tranquilement à la prochaine version du site... ce petit exercice d'optimisation me permettra de mieux programmer la prochaine version.
Webmaster et fanboy id Software.
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.