ZeDen.net

 
 
Un site dédié à Doom III dans l'environnement Linux est apparu ce 5 août, c'est Doom3Linux. Vous devriez pouvoir y retrouver toutes les informations nécessaires à la bonne acclimatation de votre animal favori aux conditions martiennes extrêmes.

D'ailleurs, si vous n'en pouvez plus d'attendre la version Linux définitive de Doom III, vous pouvez jeter un coup d'oeil ici pour connaître les modifications qui devraient vous permettre de faire tourner le jeu avec plus ou moins de succès sous Linux. Bonne chance.
par WhilelM 18 commentaires, dernier par Xpierrot
Partager | Source : DoomWorld

Commentaires

JDS_@tomics

Membre
Nb msg : 42
(#1) 10 août 2004 à 14h51
OUAI!!! c bien, tres bien!!!!!
Hubert

Faignasse
Nb msg : 1659
(#2) 10 août 2004 à 16h52
J'ai pas Linux et j'en suis fier, vive Windows, vive Billou, et vive Microsoft ! Achetez 10 fois XP si vous avez 10 ordis, ça fera + de sous à Billou ! Mouahahahahahah !
JDS_@tomics

Membre
Nb msg : 42
(#3) 10 août 2004 à 16h59
A BAS MICROSOFT !!A BAS CETTE BANDE DE VOLEUR ET LEUR SYSTEME POURRI!!!! VIVE Mandrake red hat debian suse et tout les autre
creve billou
Hubert

Faignasse
Nb msg : 1659
(#4) 10 août 2004 à 19h23
Billou je t'aime ! Sors nous un bon Longhorn plein de bugs, j'adore me servir de Windows Update ! Fais nous payer le Service Pack 2 s'il te plait !
WhilelM

Ex-Rédacteur
Nb msg : 19
(#5) 11 août 2004 à 10h19
Eh les fan-boys, allez plutôt voir du côté du forum de windowswanabe ou linux0wnY00 plutôt...
"Computer games don't affect kids; I mean if Pac-man affected us as kids we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive, electronic music." -Kristian Wilson, Nintendo, Inc,
1989
Xpierrot

Responsable Hardware de Zeden
Nb msg : 1496
(#6) 11 août 2004 à 12h52
Je conseille ce site : <a href="http://membres.lycos.fr/azerty0">http://membres.lycos.fr/azerty0</a>
Ca s'appelle 'dA tRoU dU cULz' hiDEouT' et ca parle de ces braves linuxiens qui installent linux pour dire "j'ai linux".
Pour rappel : "avoir" linux different de "utiliser" linux.

morceaux choisis :
"wiNfUcK'XP fait pas assez rebel ? OS X fait pas assez racaille ? Tu veux un vrai OS, écrit par des vrais hommes pour les vrais hommes ? Bienvenue dans le monde merveilleux de Linux.

Certains c0wb0yz sont orientés eleet-c0derz, d'autres sont plutôt 3xtr3m-nukerz ou encore j4v4-masterz. Mais le point commun entre eux est cet amour sans limite pour Linux. Et c'est vrai, Linux est un systeme attachant, un peu comme on s'attache à un enfant autiste ou à une voiture qui ne veut plus avancer. Nous allons faire de toi un vrai Linux Guru, un de ceux qui idlent sur #linux entre 2 posts débiles sur fr.comp.os.linux."

ou bien

"C'est clair, Linux, c'est de la grosse balle, des compilations de kernel de 3 heures pour activer une option completement bidon, comme ça après tu peux dire aux n3wbiez "Hein ?? t'as po activé le support NFS par Firewall IP de masquerading Ethernet en double filtrage coaxial sur ICMP ?? Putain de grosse lame". Tu pourras aussi te la péter comme un dingue avec ton Xwindow. Le but du jeu est de copier l'interface de Windows'95 tout en disant que l'interface de Windows'95 c'est de la grosse m3rde. Par exemple, tu installes KDE ou fvmw95, et en même temps tu balances "puTaiN, ca fait du bien de ne plus avoir ce fuckin'Win95 shell". Evidemment, Linux est beaucoup plus stable que WinbL0wz. Par exemple, sous Windows, quand ca plante, ca fait un écran bleu, caca, pas beau, alors que sous Linux, quand Netscape se crashe pour la 60eme fois de la soirée, bah ca plante, OK, mais je ne sais pas, il y a quelque chose de plus élégant, de plus pro, de plus sérieux dans ces crashs là. Des Elite Crashz, voila, c'est le mot que je cherchais."

LiNuX 4ever, dirais l'autre....

[Édité par Xpierrot le 11/08/2004 à 12h53.]


[Édité par Xpierrot le 11/08/2004 à 12h54.]


[Édité par Xpierrot le 11/08/2004 à 12h56.]
Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves
Damz

Membre d'élite tout impuissant
Nb msg : 784
(#7) 11 août 2004 à 22h36
Hahaha j'avais jamais vu Linux se faire démolir de la sorte.

J'me disais bien que Windobe devait pas être si pire que ça après tout, pour que tout le monde l'utilise. (alors que Linux est d'ailleurs gratuit si je ne m'abuse).
Xpierrot

Responsable Hardware de Zeden
Nb msg : 1496
(#8) 12 août 2004 à 08h02
Damz : c vrai que Linux est assez malmené sur ce site. Mais il date un peu, et les choses ont quand meme un peu changé, heureusement d'ailleurs.

Je ne suis pas un farouche defenseur de linux, surtout pas pour l'avoir chez soi sur son pc de bureau (bien que des superbes distributions soient parfaitement adaptées pour ca), en revanche, en tant que serveur d'entreprise, ca peut etre assez sympa.

Linux n'est pas "gratuit", il est "libre". Ca peut signifier qu'il est gratuit, mais pas forcement. On peut ne pas te faire payer le soft et te faire payer la doc ou le prix des cd vierges. Certains sociétés(Mandrake, Redhat) sont des sociétés qui semblent éloignées du concept original de "liberté/gratuité" puisqu'elles vivent de linux. Redhat est même coté en bourse.

Les puristes du genre ont une distribution "debian". Debian, est GRATUITE, l'a toujours été et le sera toujours. Le problème majeur (ou l'avantage) c'est que l'utilisateur doit savoir ce qu'il fait... Cette distribution existe pour plus d'une dizaine d'architectures matérielles differentes (y a pas que le PC x86 dans la vie... y a aussi les racks industriels Power PC et les stations SUN)

Pour Windows, c'est un standard de fait, qui remonte aux premiers PC, dans les années 81-83. IBM sort le premier PC x86, qui s'appellait PS/1. Puis continue avec le PS/2 (avec les ports du même nom qui ont disparu puis qui sont revenus en force). A cette époque, IBM a cherhé un système d'exploitation. Ils contactent Digital Research, auteur de DR-Dos. Mais une clause du contrat proposé par IBM ne convient pas à Digital Research. Donc IBM se tourne vers une autre boite, qui s'appelle...Microsoft. IBM utilise leurs OS, nommé DOS. Leur PS1 et 2 à base de x86, n'avaient pas la possibilité de faire tourner Unix, réservé aux gros systèmes.
IBM se retrouve lié à microsoft, à DOS donc.

Plus tard, environ 10 ans après, windows apparait. En version 2 de manière confidentielle puis en version 3 de manière bcp plus officielle. Et la les entreprises commencent à s'équiper massivement de PC...sous windows.
Les gens ne connaissent donc au bureau que windows.
Puis, un peu plus tad, les gens peuvent acheter des ordinateurs dans les magasins... avec windows...comme au travail! Ils savent donc s'en servir (enfin plus ou moins, mais ils ne sont pas en terrain inconnu.)
Voila comment le monopole de windows s'est installé.

Linux date de 92, je crois. A la base, c'est juste un noyau développé par un étudiant en informatique pour son mémoire/thèse de fin d'etudes. Au fil du temps, d'autres personnes ont participé au projet, afin de transformer ce noyau en un OS complet, supportant de nombreuses fonctionnalité, et se rapprochant fortement des fonctionnalités offertes par les Unix.

Voila Damz, j'espere que cela t'eclairera un peu

Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves
Damz

Membre d'élite tout impuissant
Nb msg : 784
(#9) 12 août 2004 à 09h48
Eh bien merci pour le cours d'histoire, c'est très intéressant !

Alors sans IBM Microsoft n'aurait fort probablement jamais été ce qu'il est aujourd'hui? Parlant d'IBM, que leur est-il arrivé par la suite ? Avant, plutôt que de dire "j'ai un PC" on disait "j'ai un IBM", et c'était la grosse concurrence entre IBM et MAC. Maintenant IBM on n'entend plus du tout parler d'eux du côté des ordinateurs personnels. Sauf peut-être pour leurs disques durs...
Xpierrot

Responsable Hardware de Zeden
Nb msg : 1496
(#10) 12 août 2004 à 11h30
La grande question est la suivante : pourquoi IBM n'a pas racheté microsoft quand elle etait toute petite, comme ca IBM aurait eu un OS en interne ?
L autre grande question est celle ci : est ce microsoft aurait perdu son monopole si OS/2 Warp, l'os multitache fenetré d'IBM sorti en même temps que windows, avait supplanter son concurrent ?

IBM, leur cheval de bataille à la base c'est le serveur, pas les clients. c'etait des mainframes et des gros systèmes à base d'Unix. Quand ils ont inventé le PC , sans doute pour se diversifier (enfin, le PS), ils ont sans doute voulu lancer un nouveau marché, celui de l'informatique pour particulier et pour petites entreprises. Comme y a besoin que ce soit pas cher pour que ca marche, ils ont preféré payer de faibles royalties a microsoft, plutot que d'acheter la boite et se trouver, dans le cas ou ca aurait ete un flop, avec des dettes.
De plus, IBM a permis la copie de ses PS2 qui ont été appelés "compatible" PC. Des PC pas fait par IBM, en gros.
D'où, il y a quelques années encore sur les boites de jeux "nécessite un IBM PC ou 100% compatible".

IBM effectivement ne s'interesse plus aux PC personnels. Pour les disques durs, la division a été vendue à Hitachi.
En revanche, pour les Mac, IBM est concepteur et fondeur de la gamme de processeur PowerPC dont sont directement issus les processeur G3, G4 et G5 des macs.

Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves
Xpierrot

Responsable Hardware de Zeden
Nb msg : 1496
(#11) 12 août 2004 à 18h03
et dire qu'ajd je me suis pris la tete avec minux encore...FuCk chui une grosse lame...
Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves
Damz

Membre d'élite tout impuissant
Nb msg : 784
(#12) 13 août 2004 à 01h25
IBM fait des processeurs pour son ancien grand rival ? Mais où va le monde...
Xpierrot

Responsable Hardware de Zeden
Nb msg : 1496
(#13) 13 août 2004 à 10h17
IBM et Mac ne sont plus rivaux puisque chacun s'attaque à un marché different. Mac utilise des processeurs venant d'IBM, qu'IBM utilise pour ses serveurs Unix, depuis l'abandon des processeurs Motorola il y a déjà un moment.

En ce qui concerne les macs. Le hardware est très proche de celui d'un PC, maintenant. Et pour 2 raisons. Le mac a piqué du matos sur PC, et le PC a piqué du matos sur mac...

Le mac a pris les bus internes : PCI et AGP en remplacement de bus un peu obscurs et pour lequels les cartes étaient rares. L'IDE a aussi pris la place du SCSI pour les systemes de stockage, permettant de baisser les prix.

Le PC a pris des bus externes : notamment USB et firewire qui sont d'abord apparus sur mac.

La grosse difference entre un pc et un mac, c'est : le processeur et donc par conséquence le chipset.






Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves
Hubert

Faignasse
Nb msg : 1659
(#14) 13 août 2004 à 21h56
MDR Xpierrot pour Linux ! J'viens seulement de revnir voir l'article j'suis pété de rire là !
Bon je comprends pas tout ce que tu dis après mais
Xpierrot

Responsable Hardware de Zeden
Nb msg : 1496
(#15) 16 août 2004 à 11h32
Qu'est ce que tu comprend pas mon cher Hubert ?
Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves
Xpierrot

Responsable Hardware de Zeden
Nb msg : 1496
(#16) 16 août 2004 à 11h37
Damz>Je viens de trouver un linux gratuit à 500 euros !
Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves
Damz

Membre d'élite tout impuissant
Nb msg : 784
(#17) 16 août 2004 à 12h46
Où ça ??? J'ACHETTE ! Je crois pas qu'il soit possible de trouver plus "gratuit" que ça ^^

Même Microsoft ne sait pas faire une offre aussi alléchante.

[Édité par Damz le 16/08/2004 à 12h47.]
Xpierrot

Responsable Hardware de Zeden
Nb msg : 1496
(#18) 16 août 2004 à 13h21
Je savais que ce te plairait
Il s'agit cependant d'une distribution particulière, appellée MNF, qui transforme une machine en firewall / proxy / routeur / machine a café....pour 499.00 euro seulement !
Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.