ZeDen.net

 
 
Voici la question qui trotte dans la tête de nombreux parents, que se soit en Europe, en Amérique ou même encore en Asie. Pour essayer d'informer un peu plus les parents, comme les autres, des études sont faites sur le sujet.

Il y a déjà quelques jours, Computer and Vidéo Games a publié un article sur ce même sujet. C'est en fait un documentaire télé suédois qui est arrivé, au bout de 45 min, à la conclusion selon laquelle les effets des médias sur le jeunes auraient des impacts sur la condition physique et mentale.

Maintenant, on peut voir, dans cette même émission, la fondatrice du mouvement contre les jeux vidéo affirmer que les jeunes joueurs "s'alimentent mal, deviennent gros et souffrent d'insomnie". Ensuite, c'est un psychologue qui vient en rajouter un peu : "des études ont été menées pour montrer que si l'on regarde beaucoup de violence à la télé, on développe un comportement violent". On doit tous être des terroristes à l'heure qu'il est.

En résumé, on en revient un peu toujours à la même conclusion : les jeux vidéo violents rendent les jeunes violents, gros, insomniaques et en plus, ils mangent mal. Personnellement, je suis juste insomniaque et il est vrai que je ne mange pas bien :p
par Bibi 23 commentaires, dernier par self-control
Partager | Source : Computer and Vidéo Games

Commentaires

Mister G.

Visiteur
(#0) 06 mars 2004 à 12h26
Personnellement, j'ai commencé à jouer à 12 ans j'en ai 24, je mange très équilibré, je suis svelte et je ne sors pas dans la rue pour abattre des gens à la kalash...

Je pense que toutes ces études sur la violence des jeunes ne tiennnent pas compte d'un paramètre important: la connerie humaine!
Fraggeur Fou

Visiteur
(#0) 06 mars 2004 à 13h07
Et les coups d'état c'est la faute au jeu vidéo? Restons sérieux! Si les gosses sont violents c'est parce qu'ils ont de mauvais parents ou des pseudo-parents (ou pas quelques fois) car il faut maitriser leurs sauts d'humeur pour qu'ils apprennent par eux même le "self-control", il n'y a pas à chercher plus loin On a beau être diplomé d'un doctorat en science ou que sais-je encore mais le savoir vivre n'est pas encore enseigné par l'éducation nationale et c'est bien dommage quand les parents n'assument par leur rôle d'éducateur autoritaire surtout quand ils sont séparés alors à quoi bon faire des enfants?
Nioupi

Visiteur
(#0) 06 mars 2004 à 13h16
C'est pas poli de dire que les gens sont gros, d'abord je ne suis pas vraiment gros, j'ai juste un peu d'embonpoint. Et puis ils m'énervent à parler comme ça des gamers.
Tiens je vais aller leur peter la gueule, moi !

ryooki

Visiteur
(#0) 06 mars 2004 à 13h18
alors la mister g !
bien dit vraiement ça c est tipic ...
sont pathetic d essayé de convincre que ça rends violents
Saberwolf

Visiteur
(#0) 06 mars 2004 à 13h39
Putain toujours dans la même optique Ninja Gaidens ur xbox en Europe se se vera censuré : impossible de décapiter ces adversaires comme dans la version us ou jap ... Je c kon est sur un site de fps mais ça me fou en rogne Ou va le monde ???
Famille de France ou un club de coincés du cul
DabDou

Visiteur
(#0) 06 mars 2004 à 14h10
Comme d'habitude,ils nous mettes tous dans le même panier ces cons,y en a à qui ça arrive,mais pas tous le monde faut pas déconner.
N'importe quoi.
pfff

Visiteur
(#0) 06 mars 2004 à 15h19
pour la mal bouff sa peut etre vrai.on pe parfois mal s'alimente mais c'es suivant les personnes)pour la violence c'es vrai que parfois on pe avoir un moment de colere (une insulte peut sortir de la bouche )mais il faut pa exagere si yen qui sont violent ces qui sont tare et oui y a aussi des abrutie qui joue a lordinateur mais ces pa les jeu qui rende violent

enfin pour dire ces qui cette ...... qui es contre les jeux video .elle peut se mele de ces affaires

Dhryll

Visiteur
(#0) 06 mars 2004 à 16h10
C'est si vrai ce que tu viens de dire Mister G
dk

Visiteur
(#0) 06 mars 2004 à 16h19
il y en a marre de ces études bidons !
Leur seule utilité est de réconforter les fachos dans l'utilité de leur censure systématique de ce qu'ils considèrent violent ou inapproprié.
S'il y a un truc qui rend violent, c'est bien la censure imposée par des idiots omniscients qui imposent à la majorité leurs petites volontés
DEICIDE

Visiteur
(#0) 06 mars 2004 à 17h52
C'est sûr, les prisons de nos jours sont remplies d'ex-joueurs de fps obéses et insomniaques
Cocio_16

Visiteur
(#0) 06 mars 2004 à 18h50
Si je mangait mal, on ne pourait mettre sa que sur la faute de ma môman.

Les soir où je fait de l'insomnie, c'est a cause de ma môman qui parle au telephone jusqu'a 11:30...

Quand je décide d'êwtre violent, je m'en vait tué des types sur mon PC.
utr_dragon

Visiteur
(#0) 06 mars 2004 à 18h58
Ce sont les même personnes qui disent que les jeux rendent gros et qui nous donnent des OGM et nous gavent de MC Do ?
Je ne demande pas mieu que manger bio toute l'année...
Mettre dans le même pannier les jeux vidéo et la bouffe c'est un peu facile.
maintenant merci pour moi je fais mes 8h de sommeil par nuit et tout vas bien
Damz

Visiteur
(#0) 06 mars 2004 à 20h04
Peut-être que quand des parents ne s'occupent pas (ne contrôlent pas ?) de leurs enfants, le résultat en est:
- Abus de jeux vidéos -> couper sur le sommeil
- Négligement de la nutrition -> fast food (chips, barre de chocolat, pizza...)
- Ne connait pas les "bonnes manières" -> violence ?

En gros le jeu vidéo n'est peut-être pas l'élément déclencheur.
Et comme l'a si bien dit Mister G, y a un autre paramètre dont il faut tenir compte et qui passe devant tous les autres quant à moi !

Cocio_16

Visiteur
(#0) 06 mars 2004 à 20h14
voila une autre connerie du genre: http://www.cyberpresse.ca/actuel/article/1,4230,0,022004,596150.shtml

au moin sa fini bien...
fuzzy pumper palette shop

Visiteur
(#0) 07 mars 2004 à 00h11
Les jeux vidéos provoquent l'impuissance, des cancers, tuent.
lol

Visiteur
(#0) 07 mars 2004 à 20h27
Je pese 400 et j'aime m'asseoir sur les gens quelques minutes question de les rendre bleu.

j'adore jouer à adibou et caillou.

Hyper Player

Visiteur
(#0) 08 mars 2004 à 18h52
Bravo à Mister G ! Moi aussi je manges normalement et je vis normalement. Lorsque je sors c'est pour aller rencontrer des potes et parler avec eux ou bien aller faire du shopping ou des choses de ce genre mais pas pour prendre un M4A1 et tirer sur la première personne qui passe !

D'autre part aujourd'hui il existe des organismes chargés de qualifier les jeux en fonction de leur degré de violence et donc de définir à quel public ils sont destinés.
C'est vrai quoi, à titre d'exemple si des jeux comme la mythique série des Resident Evil sont interdits aux moins de 16 ans c'est qu'il y a bien une raison, donc je vois pas pourquoi un gosse de 5 ans irait jouer à ce jeu !

Et si il vient à y jouer la faute à qui dans ce cas hein ? Alors mieux vaut arrêter de nous sortir des pseudos-études soi disant scientifiques.
Bientôt avec quoi vont-ils nous faire le coup ; le Père noël ?
Bastard The Bad

Visiteur
(#0) 09 mars 2004 à 13h55
Bouhhhh les jeux vidéo c pas bien voyons!!Ca developpe l'acuiété visuel (rapport ds un numéro de S&V), ca developpe les reflexes, ainsi que la réflexion , ca permet de se defouler sur son écran au lieu d'être tenté de le faire ds la réalité contre des sales batard ki écrive ke les Jeux vidéo c pas bien! On aurra beau dire les jeux vidéo c vraiment dangereux quand meme, la derniere fois je me suis tordu le doigts en jouant a counter , sérieux!! Bref, je dirais simplement pour finir que pour en venir a écrire un article comme "Les jeux vidéo rendraient les jeunes gros et violents?", il faut vraiment être a court d'idée et être le dernier des journaliste pour penser a ca!
PS: j ai une idée d'article pour les anti-jeux vidéo : "Le manque de jeux vidéo rend t-il les gens con et stériles ?"
Hyper Player

Visiteur
(#0) 09 mars 2004 à 15h51
Et même sans ça, le monde évolue, on est passé à la technologie 3D, il est donc normal que les jeux en profitent également.
Le temps Pacman et tout ça c'est bien fini maintenant et quand nous aurons à notre tour 40 ou 50 ans la technologie aura encore changé.
Il faut bien évoluer. Mais c vrai que l'autre soir en m'asseyant devant mon ordi je me suis cogné le pied dans le bureau et on peut dire que oui les jeux vidéo sont dangeureux.
Mister G.

Visiteur
(#0) 10 mars 2004 à 11h02
Extrait de l'article:

"Désolée d'insister, mais aujourd'hui, les jeunes se battent à coup de matraques, assassinent des prostituées et reçoivent, à titre de petits bonis, des jolis spectacles de stripteaseuses."

Evidemment s'ils ont joué à Postal 2, je comprends qu'ils en soient arrivé à une telle conclusion...
Zork

Visiteur
(#0) 10 mars 2004 à 16h17
Oui c'est du genre extrême comme contexte. Je me demande à quel genre de milieu ils se réfèrent.
Dude

Visiteur
(#1) 21 mai 2004 à 00h03
Si je serait dans GTA Vice city, je buterais ces conard, mais puisque je sait vivre (pas comme l\'étudiants amérian qui à tué toute sa classe avec un kalash) je ne le ferai pas. Mais je dit quand même que si ils tiennent à leur fesses, ils ferait mieux de se la fermer.

Tien, je vais jouer à Condition Zéro et buter des conards en pensant à eux.
self-control

Visiteur
(#2) 27 mai 2004 à 17h43
Jpense qu'ils ont raison pour certains cas. Petite parenthèse, seul les personnes qui ne savent pas se controler font des conneries, et qui dois nous apprendre à nous controler quand on est jeune???? Les parents voyons.
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.