ZeDen.net

 
 
Commençons tout d'abord avec les entrevues qui ne présentent pas trop d'intérêt :
  • HomeLAN Fed a posé quelques questions à Tim Bruns de chez Nuclear Vision à propos de Psychotoxic. Les questions portent sur de nombreux domaines, comme par exemple, ce qui a été ajouté au jeu au vu du retard accumulé, ou alors si une démo était prévue...
  • BlueWolf72.com vient de poster sur leur forum, une entrevue avec un membre de l'équipe d'Half-Life 2. Les questions portent essentiellement sur la création de modifications et l'interlocuteur n'est autre que Rick Ellis.
  • En parlant d'Half-Life 2, il y a aussi une petite histoire et quelques questions concernant Valve et sa création.
Après ses quelques entrevues, il faut passer aux articles qui ne font que radoter et répètent sans cesse la même chose.
  • Il y a tout d'abord un court article sur les impressions de GameSpot, qui ne sait pas critiquer un jeu, sur Splinter Cell: Pandora Tomorrow.
  • Ensuite, il y a deux articles sans grand intérêt sur Far Cry. GameSpot nous déballe tout ce qu'il a sur le jeu sans parler du bêta test qui vient de commencer. Pour l'autre article, c'est en fait Christopher Natsuume, le producteur, qui nous donne son avis sur le jeu.
par Bibi 2 commentaires, dernier par
Partager

Commentaires

Damz

Visiteur
(#0) 20 janvier 2004 à 01h13
Sympa l'entrevue sur HL2

Gabe dit qu'il voit le futur du jeu vidéo avec une grande augmentation de l'intéractivité entre le joueur et l'environnement. La façon d'agir des personnages non-joueurs fera qu'on développera des sentiments à leur hégard, comme de la haîne, de l'amitié...

Je crois qu'il a raison et que ça élèverait l'expérience virtuelle à un tout autre niveau Imaginez un "ami" en qui vous faites confiance et qui vous trahit, tel un couteau qu'on vous plante dans le dos, alors vous vous mettez à le détester profondément et cherchez par tous les moyens à vous venger de lui. Plutôt que: "ah, méchant, tuer. Ah, gentil, pas tuer."
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#1) 20 janvier 2004 à 04h12
On sous-estime parfois certaines entrevues. C'est en effet plutôt intéressant. C'est amusant de voir que John Carmack et Gabe Newell ont une vision très différente de l'avenir du jeu vidéo. Alors que Carmack se limite en général à ce qu'il maîtrise - les moteurs graphiques - Gabe étend sa vision de l'avenir dans des domaines pour lesquels il n'a pas encore fait ses preuves. Je ne veux pas discréditer Newell en disant cela, mais j'attend de voir l'IA de HL2 telle qu'elle sera vraiment dans le jeu avant de prendre tout cela pour argent comptant.

Mais que ce soit grâce à Valve ou à un autre Studio, l'intelligence artificielle fera un bond un de ces quatre. Présentement des licences se vendent pour les moteurs graphiques et pour les moteurs physiques. Peut-on imaginer dans un future proche voir de véritables moteurs d'IA vendus par certaines compagnies ? Comme tout le reste, ça prend de plus en plus de temps développer l'intelligence artificielle, ce serait donc dans la logique des choses.

Par contre si on lit un peu plus loin, Gabe Newell fabule sur Steam devenant une plate-forme incontournable de distribution de médias, que ce soit d'animations ou de mods.

Je reste très septique quant à ce succès qu'il voit dans l'avenir pour Steam, et surtout, je craint que ce ne soit pas une bonne chose qu'une compagnie accapare une telle place.
Webmaster et fanboy id Software.
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.