ZeDen.net

 
 
Vous avez toujours été fascinés par les bots de Counter Strike? Les créateurs des bots officiels, CSBot, répondent aux questions de Jolk.

C'est en fait Michael Booth (travaillant chez Turtle Rock Studios) leur créateur qui travaille en étroite collaboration avec Valve pour intégrer sa technologie dans Counter Strike. Le but est bien sûr de les rendre plus humain que les humains eux-mêmes. On apprend donc que ce projet est né d'un désir de Valve qui a beaucoup intéressé Michael.

Comme je l'ai déjà dit, le but de ce projet est de faire des ennemis aussi humains que possible. Un bot peut donner des informations sur la situation et les autres bots peuvent comprendre ces paroles et réagir en fonction de celles-ci. Le plus dur est de mixer de vrais joueurs avec des bots. Mais ces derniers peuvent comprendre les ordres donnés par le joueur. Ainsi, on a le choix entier de la stratégie à adopter avec les bots.

Dans la suite de l'entrevue, on apprend comment les bots ont été programmés pour certaines situations : le choix des armes, le choix d'affronter quelqu'un ou de s'enfuir ... de plus, ceux-ci ne devraient pas utiliser beaucoup de ressources système pour fonctionner et ils apprendront d'eux-mêmes les nouvelles cartes.

Lien : site officel de CS Bot.
par Bibi 2 commentaires, dernier par
Partager | Source : Jolk.co

Commentaires

Zork

Visiteur
(#0) 26 décembre 2003 à 23h49
Parlant de ressources système, les bots de Battlefield sont un vrai fardeau pour les serveurs. Ça prend vraiment une bête de machine pour faire tourner une trentaines de bots de façon intelligente.
Mister G.

Visiteur
(#0) 27 décembre 2003 à 18h53
Je ne suis pas sûr qu'il y a une IA dans Battlefield. En tout cas, les bots me font plutot penser aux Marx Brothers.
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.