ZeDen.net

23 août 2002, 20h17 Icone Doom 3

Doom III en multijoueur

GameSpy, comme toujours, nous a concocté un mixte de précédents articles et interviews, avec un peu de nouveau, et le résultat de cinq pages contient donc beaucoup d'information très pertinente :

Le multijoueur :
On le sait maintenant, le multijoueur de Doom III comportera un maximum de quatre joueurs dans une partie, et il sera impossible de rejoindre une partie en cours. Tim Willits compare ce système avec celui de WarCraft III et celui de Command & Conquer, qui sont tous deux très populaires dans leur genre malgré cet aspect.

Ce système sera aussi appliqué à Quake IV. Les créateurs de mods pourront, s'ils le veulent, permettre à plus de quatre joueurs de jouer dans une même partie de leur mod.

Consoles, expansions et démo :
Une version pour la Xbox serait prévu, cependant, elle ne serait pas totalement développée par id, et ceux-ci feraient affaire avec une autre compagnie - "avec laquelle ils s'entendent bien" a dit Tim Willits. La situation serait similaire à celle de la version Xbox de Return to Castle Wolfenstein (qui est développée par Nerve Software).

L'idée d'une expansion pour Doom III, bien que très alléchante n'est pas confirmée. Il faut savoir qu'une expansion pourrait prendre de multiples formes : Un "mission pack", un multijoueur indépendant du jeu d'origine, ou simplement une expansion ajoutant son lot de nouveautés côté multijoueur et solo. À ce stade-ci, rien n'est sûr et il faudra probablement attendre encore un bon petit moment, le temps qu'id évalue Enemy Territory, une expansion indépendante pour Return to Castle Wolfenstein et dédiée au multijoueur.

Il n'est pas sur qu'il y ait une période de test pour Doom. Ce dernier étant basé sur le solo, il est donc bien plus facile de s'assurer de son bon fonctionnement sur toutes les machines. De plus, Activision a élargit ses laboratoires d'essais de jeux, et ils peuvent donc assurer une bonne partie des tests eux-même. Malgré cela, il y aura une démo, mais sa préparation ne débutera que lorsque le jeu sera fini, ce qui n'est pas encore atteint.

La vie sur Mars :
Le déplacement du nouveau Doom est plus lent que celui auquel se sont habitués les joueurs, cela afin qu'ils soient plus craintifs vis-à-vis de leur environnement.

Concernant les films, rien n'est encore sûr puisqu'ils ne savent pas encore exactement leur durée et leur nombre. Ce qui est décidé, c'est que certaines parties de l'histoire de dérouleront dans les cinématiques, ou certaines discussions pourront prendre place afin de faire avancer l'histoire, alors que d'autres parties seront relayées au joueur qui devras avancer pas à pas avant d'avoir un suivit de ce qu'il a fait.

Bien que certaines régions du jeu soient très restreintes, il y aura bien quelques espaces extérieurs de taille exceptionnels. Celles-ci sont assez lourdes à charger, dans une des cinématiques qui se déroule à l'extérieur, on regarde par une fenêtre la planète d'une vue de haut, et si un monstre devait se trouver sur la surface de cette dernière, il apparaîtrait comme un petit point. Durant la mission, le joueur aura a traverser différentes régions pour se rendre d'un agglomérât de l'UAC à un autre - qui chacun on leur apparence et leur utilité.

Il y aura bien une mini-carte comme aux précédents Doom, mais celle-ci est en développement et n'est donc pas encore incluse dans le jeu.

La production :
L'équipe se concentre à finir les cartes, les monstres, les armes. Bien qu'ils aient travaillés sur d'anciens monstres remis à jour, ils commencent à s'occuper des nouveaux inédits. Ils ont déjà de nombreux monstres et personnages et d'autres sont à venir.

Tim Willits dit qu'ils ont plus d'idées que de temps pour les réaliser et admet que c'est une bonne chose : Par exemple, Kenneth fera un de ces rêves des plus étranges, et arrivant le matin suivant, décrira un monstre des plus étonnants ! C'est une de leur nombreuses sources d'inspiration.

Afin de ne pas s'étaler sur plusieurs années, sans vraiment savoir ce qu'ils font, id a engagé un écrivain professionnel pour écrire l'histoire encadrant la mission de Doom III. Cela la rend plus persuasive, et il n'y aura pas de perte de temps, puisque toute l'équipe sait parfaitement où elle va.

Le future :
Avec la QuakeCon prend fin la série de démonstrations de Doom III, puisque ce dernier doit maintenant être terminé, et c'est pour cette raison que le jeu ne sera pas représenté à l'ECTS.

Tim Willits et toute l'équipe d'id Software a été impressionnée à quel point le jeu était attendu. Tim dit même "Wolfenstein a été un bon jeu, mais Doom était LE jeu".

Fred Nillson ajoute que le facteur peur doit aider à rendre le jeu attrayant, puisque les gens aiment les sensations fortes, dont la peur.

Le nouveau moteur graphique et Quake IV :
Côté Quake IV, l'équipe de Raven's Software travail exactement de la même façon que l'équipe d'id Software l'a fait il y a quelques mois. Ils utilisent les même outils, et suivent les même techniques. Pour cette raison, il est beaucoup plus facile pour les gars d'id de leur donner un coup de main. La relation entre les deux compagnies est très bonne et tout se passe donc très bien.

Selon Tim Willits, nous n'avons vu, jusqu'à maintenant, que très peu de l'énorme potentiel du moteur graphique de Doom III.

Vous retrouverez l'article ici si vous ne me faites pas confiance. ;)
par Zork 14 commentaires, dernier par
Partager

Commentaires

berseker du nord

Visiteur
(#0) 23 août 2002 à 22h32
une parti a 4 sa doit etre nul :/
Zork

Visiteur
(#0) 23 août 2002 à 22h59
Ça reste à voir.
MaMart

Visiteur
(#0) 24 août 2002 à 00h07
Quand je lis une news aussi intéréssante ça me rappele de commencer a économiser pr pouvoir posséder un pc adéquat. <br />
Une partie a 4 ca peut etre intéréssant, surtt que si ils ont pris cette décision c'est qu'ils ont concoctés qqes choses d'innovant. <br />
Zork

Visiteur
(#0) 24 août 2002 à 00h25
Pour le moment, j'attend beaucoup du solo. Dans un moment, on va peut être apprend la confirmation d'un projet d'expansion pour le multi ou quelque chose comme cela, ce qui serait très bien... En attendant, je ne m'en fais pas trop. <br />
<br />
Par contre, c'est vrai que de faire qu'il soit impossible de joindre pendant la partie change déjà de tous les FPS actuels.
berseker du nord

Visiteur
(#0) 24 août 2002 à 00h51
Il dit que sa ressemble comme a war3 alors on va construire des unité et ramasser de l'or? <br />
<br />
Et leur jeu, vous croyez vraiment que sa sera aussi beau que sur les screenshot? C'est pas les ordi de la NASA qu'on a
Zork

Visiteur
(#0) 24 août 2002 à 01h11
Bha justement, je comptais leur pique.. Effectivement, c'est clair que leurs screenshots haute résolution sont de la cathégorie qui passent sur le corp de la machine et en laissent que des miètes calcinées <br />
<br />
Mais bon dans 4 ou 5 ans on pourra avoir un bon frame/seconde
berseker du nord

Visiteur
(#0) 24 août 2002 à 01h39
Moi j'ai ma derniere ordinateur jusqu'a que j'ai fini mes étude dans... 5ans minimum? ALors La NASA peux attendre pour ma commande d'une ordinateur <br />
<br />
Pareil un jeu solo j'aime pas... Il peux avoir une ambience super bonne mais rien peux battre l'ambience de jouer en multi dans une partie a 32
Zork

Visiteur
(#0) 24 août 2002 à 02h27
C'est vrai qu'une partie de BF1942 à 32 joueurs c'est génial, mais ce n'est pas du tout la même chose qu'un bon solo bien rodé. <br />
<br />
Rappelles-toi Duke Nukem 3D (je sais que tu l'as aimé, pas la peine de mentir ! )
berseker du nord

Visiteur
(#0) 24 août 2002 à 03h33
C'est vrai que Duke 3D c'était trop géniale! Mais dans se temps la je venais d,avoir ma premiere ordi et j,ai eu le net 1ans apres alors j'ai pas connu sa <br />
<br />
Ou encore mieux que 32 en multi c'est un tournoi d'un FPS dans un cyber café avec tes amis. C'est trop bon
berseker du nord

Visiteur
(#0) 24 août 2002 à 03h34
Juste pour rajouter que comme il a dit, on pourra augmenter le nombre dans les mod qu'on crée. Alors si des gens réusi a faire un super mod qui marche comme CS alors la je serai bien content
Zork

Visiteur
(#0) 24 août 2002 à 04h12
Il ne faut pas rêver : À moins que ton PC ne vienne de la NASA comme tu le dit si bien, il sera impensable de jouer à 32 joueurs dans une même partie.
King

Visiteur
(#0) 24 août 2002 à 21h24
Non seulement son PC, mais aussi ceux des 31 autres joueurs. En fait l'idéal c'est de se faire un réseau à la Nasa même
shadow cat

Visiteur
(#0) 11 novembre 2003 à 13h27
en tant que fille je prefere de loin half life mais duke nukem reste un doomlike sympa a jouer
shadow cat

Visiteur
(#0) 11 novembre 2003 à 13h29
on plus on n es de fous au plus on rit
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.