ZeDen.net

 
 
18 août 2002, 20h51 Icone Doom 3

QuakCon 2002, jour 3

Voici la couverture de la troisième journée du QuakeCon 2002 :

HomeLAN a un article très intéressant sur Doom III à cette adresse. Il traite de la compagnie id Software et explique leur façon de fonctionner avec les designers / mappeurs, de la rapidité à laquelle ils peuvent créer une scène d'animation, de la force et de la simplicité des outils qu'ils développement pour créer le jeu et par la suite pour permettre aux créateurs de mods une certaine facilité dans la création de cartes. Ils mettent beaucoup d'énergie dans le projet, Doom III est une sorte de retour en arrière pour id Software, lorsque la démo de Doom premier est sortie, et a vraiment permit à id de se glisser parmi les grands. C'est pour eux très excitant. Il révèle notamment que le nombre de créatures présentés à Doom III devrait être d'environ 30. Malgré leur petit nombre, 17 développeurs à temps plein, l'équipe d'id est ainsi plus grande que pour tous ses précédents projets. Une équipe uniquement constituée de personnes reconnues qui prendra le temps qu'il faudra pour amener Doom III à un résultat final avant de l'offrir au monde entier. La compagnie n'ayant pas de problèmes financiers, cela grâce aux ventes de leurs jeux, mais aussi beaucoup grâce aux licences d'utilisation des moteurs 3D de John Carmack - programmeur en chef chez id - vendues à différentes compagnies. Encore cette fois, le moteur de Carmack risque fort d'être très populaire, et quoi qu'il n'ait pas encore été vendu à beaucoup de développeurs, cela risque d'être plus fréquent après la sortie de Doom III. Nous savons déjà que Quake IV utilisera le moteur 3D de Doom III. Quake IV étant développé par Raven Software, qui ont beaucoup été occupés avec Jedi Knight II : Jedi Outcast et Soldiers of Fortune II, ils ont maintenant beaucoup plus de temps à consacrer à Quake IV, qui est à l'étape du design, et ce dernier devrait être présent lors du QuakeCon 2003. L'article fini par parler de films prévus pour certains jeu - Return to Castle Wolfenstein, et possiblement Doom III plus tard (ce qui n'est pas confirmé, puisqu'ils cherchent un studios qui serait intéressé.)

Il y a un Q&R chez GameSpy, qui traite d'un peu tout ce qui a déjà été dit, et certains nouveaux points techniques.

Toujours Chez GameSpy, on nous rapporte quelques points importants d'une interview, disponible ici, qui révèle entre autre que le nombre de 4 pour la limite du multijoueur pourrait très bien être augmenté.

Pour ceux qui chercheraient à connaître les résultats de la QuakeCon 2002, vous trouverez un rapport en détail sur cette page.

Pour terminer, SwankyGames couvre plusieurs conférences ayant eu lieu lors de la QuakeCon. Si vous voulez en connaître plus à propos de Punkbuster, l'anti triche, passez sur cette page.
par Zork Commenter
Partager

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.