ZeDen.net

Quake.Fr a mit en ligne un article très intéressant, qui récapitule ce qui est dit dans le numéro de décembre 2002 de PCGamer, un magasine anglophone dédié aux jeux vidéo. N'allez pas me demander ce qu'ils font avec un numéro qui ne devrait pas encore être parut, je n'en sais rien, et je dois avouer porter mon intérêt principalement sur le contenu de l'article et des différents images prises du magasine en question. ;)

WhileIM fait le point ce qui a été confirmé ou non. On apprend ainsi qu'il n'y aura ni de second tir pour les armes, ni de touche "utiliser" comme c'est le cas dans tous les jeux d'id jusqu'à Quake III Arena, qui n'en comprend déjà pas. Petit ajout cependant, il sera maintenant possible de recharger ses armes. On suppose donc que les munitions seront divisées en chargeur comme c'est le cas dans beaucoup de jeux. À cela, on ajoute que les sauts en longueur ne seront plus possibles. À ce sujet, il faudra certainement attendre avant de tirer des conclusions (même si notre Rambo maison avec son arsenal, son armure lourde et son gros sac à dos bourré de munitions parait un peu lourd de toute façon...) ;)

Les classiques trousses de soins, armures etc. seront également présents, avec toute une gamme d'armes reprises du classique : Tronçonneuse (chainsaw) Pistolet, Shotgun, fusil d'assaut, lance roquettes, plasma et BFG seront au rendez-vous, sans oublier un possible chaingun (indispensable me direz-vous !). Cela fait un moment qu'ils en parlent ici et là dans plusieurs articles qui sont parus à divers époque de l'année, le BFG sera présent, mais il est toujours à l'étape de la conception. Un certain railgun serait également à confirmer, même si c'est peu probable qu'il soit dans le jeu selon Quake.fr. Les classiques tonneaux vert plein de produits toxiques sont de retour, il est temps de s'en servir intelligemment ! Les enclenchements (switch ?) seront également présents, et on note l'ajout des caméras (présentes à Doom 64) qui sauront être révélatrices d'indices clés par moments. À tout cela on ajoute possiblement un lance flamme, si on peut en croire ce que le magasine écrit en page 61 tout en bas à droite.

Tout cela ne servirait pas à grand chose s'il n'y avait pas toute une gamme de monstres tous très sympathiques à trucider (et à éviter). C'est pourquoi on devrait avoir droit aux classiques zombies (le moins bon de tous les monstres en somme), commandos (équipé d'un chaingun), Imp (ces fameuses petites bêtes brunes avec des piques...), Pinky Demons (Sa grande gueule est toujours prête à vous dévorer !), Lost Souls (très probablement accompagné par le Pain elemental, qui crache sans fin de ces petites têtes squelettiques en feu), l'aracnotron (araignée essentiellement mécanique qui vous balance une rafale de photon ou jaune...), le revenant (ha ces satanés missiles à tête chercheuse !), le mancubus (après pas mal de pratique, je vous jure qu'il devient possible d'éviter leur attaques..), le baron of hell (et le hell knights ? Il y a assurément un des deux, et si les couleurs ont été respectées dans ce qui a été dévoilé, on peut confirmer la présence du Hell Knight), et le Cyberdemon. On nous a annoncé la présence de plusieurs nouveaux monstres. On peut par exemple penser que le Nightmare Imp sera reprit ; un monstre uniquement présent à Doom 64.

Des panneaux de contrôle seront disponibles un peu partout dans le jeu. Ils vous permettront d'accéder à certaines informations très importance pour le bien de votre mission. Pour y accéder, il suffira de s'en approcher ; votre personnage tassera automatiquement son arme de côté, et vous aurez alors accès, via la souris, à une interface à la Web qui fera votre bonheur... Mais prenez garde, vous n'êtes pas seul ! En effet, lorsque vous serez en pleine recherche d'information, un monstre pourrait surgir sans prévenir, et vous asséner des coup en pleine tronche. Il faudra donc prendre garde à tout sens nous permettant de repérer un ennemi en approche.

Cela nous amène à l'interface même du jeu : Votre écran présentera des informations comme vos munitions, votre énergie, votre armure, etc. Elle vous permettra de repérer plus aisément d'où provient une attaque. Le son sera un élément extrêmement révélateur, qui s'avérera à être un outil très précieux : Vous entendrez non seulement la provenance des sons (grâce à Dolby Digital en 5.1) mais la force de ceux-ci sera influencée par la distance et par l'environnement : échos, bruits sourds... Un aura droit à du Alien temps réel. :)

Les classiques passages secrets seront encore au rendez-vous ! On explique cela par une certaine paranoïa de la part de l'UAC, ceux qui ont construit tout le bazar dans lequel on se promène et faisons carnage dans les précédents épisodes du jeu.

Il est à noter que Doom III n'est pas réellement une suite de la série en ce qui concerne l'histoire. On essaie plutôt de réintroduire l'histoire, puisqu'il y a un publique nouveau (depuis le temps...) et que les technologies sont tout à fait différentes. C'est donc l'occasion rêvée de recréer le succès qu'engendra Doom à l'époque.

L'article de chez Quake.fr ajoute encore pas mal d'information à tout cela. Certaines choses ont déjà été dites (voir les archives du mois de juin) et d'autres sont plus récentes. Je vous conseilles donc la lecture de l'article tout en français. Merci à WhileIM lui-même pour l'information. :)
par Zork 1 commentaire par bobi
Partager

Commentaires

bobi

Visiteur
(#1) 20 mars 2005 à 12h34
se jeux video pete sa mere caril vien de lenfer
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.