Déballage
Arctic n’a pas changé les grandes lignes de son packaging, le bleu est toujours avec le nom du produit bien en évidence ! Sur la face avant, le gros MX-7 sur un visuelle de la serringue et de son nouveau capuchon est accompagné du nom et du logo de la marque ainsi que de poids, 4 g dans notre cas. Sur les côtés, on retrouve l’adresse des bureaux du fabricant, en Allemagne, et de l'autre l'adresse de son usine, à Hongkong.La face arrière propose les code-barres produits ainsi qu'un lien pour vérifié l’authenticité de la MX-7 et évité les contrefaçon. Le dessus nous donne lui un QR mais qui cette fois nous envoie vers la page du produit. Cette face est complétée avec une punch-line en 8 langues : «Pâte thermique de performance ULTIME». Le dessous donne les instructions de recyclage et le QR code nous menant au manuel d’application de la pâte.
Présentation
Les seringues ont, elles aussi, droit à une petite mise à jour du coloris. Désormais, elles arborent une teinte plus foncée, avec un look sobre et futuriste. Étrangement, on sait immédiatement que l’on a affaire à un produit de qualité et sérieux une fois en main. Le logo de la marque y est apposé, accompagné du nom du produit, de son poids, ainsi que de différents numéros de série, dont celui servant à vérifier l’authenticité du produit.Le tube fait également oublier les pastilles indicatrices de niveau au profit d’une seringue entièrement bleu translucide. Cela permet de voir plus précisément la quantité de pâte restante. La tige est plus épaisse, plus robuste, et reste bien droite dans le tube, évitant ainsi toute perte sur les côtés lors de la pression. Et pour finir, le bouchon ! Car oui, enfin — et c’est le seul à le faire — ARCTIC a doté la seringue d’un bouchon clipsable. Fini le vissage dans les résidus de pâte collés au niveau du « goulot ». Tout cela peut sembler anodin, mais la finition est tout simplement excellente et vaut vraiment le coup d’être prise en considération, surtout si vous changez fréquemment de pâte thermique.
À noter qu’avec la version 4 grammes de la MX-7, vous avez la possibilité d’ajouter une lingette nettoyante pour 1 euro de plus. Les MX Cleaner, à raison d’une lingette par sachet, se présentent sous la forme d’un petit blister bleu brillant. Sur la face avant, on retrouve le logo de la marque, accompagné du nom du produit ainsi que de son utilité clairement indiquée. La face arrière, quant à elle, se concentre sur l’aspect sécurité, puisqu’il s’agit d’une lingette imprégnée d’une solution alcoolisée destinée au nettoyage des anciennes pâtes thermiques.
Aussi, il n'est mentionné nul par la conductivité thermique, le fabricant nous explique pourquoi :
ARCTIC a fait le choix assumé de ne pas communiquer de valeurs chiffrées concernant la conductivité thermique de ses pâtes et pads thermiques. En effet, de nombreux fabricants n’hésitent pas à inventer, gonfler artificiellement ou embellir ces données. En réalité, une pâte thermique affiche une conductivité thermique comprise entre 1 et 4 W/mK. Des valeurs annoncées bien au-delà de cette plage, comme 12,5 W/mK, sont tout simplement éloignées de la réalité.Passons à l’application.
Beaucoup de concurrents mettent ainsi en avant des chiffres supérieurs à 4 W/mK afin de suggérer de meilleures performances, ce qui conduit souvent à de fausses attentes et, au final, à la déception des utilisateurs. Plutôt que de s’appuyer sur des données de performance manipulées, ARCTIC préfère proposer à ses clients des matériaux d’interface thermique innovants, offrant le meilleur rapport performances/prix possible.











