Le logiciel Endorfy Keyboard NXr un software téléchargeable de façon standard sur le site du constructeur. A noter qu’aucune version française n’est à ce jour prévue (I suppose you speak l’anglais parfaitement).
Une fois installé, le logiciel détecte votre clavier connecté. On peut noter les différentes possibilités de cette interface:
Maintenant que nous avons vu comment personnaliser le clavier, passons à l'appréciation de celui-ci au quotidien. en particulier avec le tapis de souris fourni en plus par Endorfy.
Une fois installé, le logiciel détecte votre clavier connecté. On peut noter les différentes possibilités de cette interface:
- Illumination
- Buttons
- Macros
- Other
- Settings(représentés par l’icône en haut à droite)
Illumination
Nous ne vous ferons pas l'affront de vous traduire le terme, nous sommes sur la partie la plus intéressante de la personnalisation, les effets de lumière/couleur. Il est possible de jouer avec plusieurs paramètres:- La puissance d’éclairage
- La vitesse de l’effet lumineux
- Le type d’effet lumineux (il y a en tout 19 effets différents, du heartbeat à l’effet de vagues, en passant par la réaction lorsque l’on appuie sur une touche)
- La couleur (soit unie, soit le spectre entier, pas de demi-mesure)
Buttons
Dans cette catégorie, il est possible d’assigner une fonction à n’importe quelle touche. Même assigner un clic de souris à une touche de clavier. Il est aussi parfaitement possible de modifier le comportement de la molette en haut à droite du périphérique (Même éteindre la machine si l’on appuie dessus, attention à bien s’en souvenir !)Macros
Là encore, pas de difficultés de traduction, il n’y a pas de piège, c’est pareil. Cette section permet donc d’assigner une macro à n’importe quelle touche. L’enregistrement de la macro fonctionne sous forme d’enregistrement. Le logiciel va « filmer » ce que vous êtes en train de faire au moment de l’activation de l’enregistrement, et va le stocker dans une macro. Il est même possible d’ajouter des déplacements de souris.Other
Il s’agit ici des autres réglages, très spécifiques: bloquer la touche Windows, transformer les touches ZQSD (ou QASD pour les QWERTY lovers) en flèches directionnelles, ou encore ouvrir les propriétés du clavier sur Windows. Comme vous pouvez le constater, il s’agit de scénarios très spécifiques qui ne rentraient pas dans les catégories précédentes.Settings
Très succincts, les paramètres du logiciel se résument à la langue, qui est à l’heure actuelle en anglais seulement. Nous pouvons de même constater la version du logiciel ainsi que le firmware du clavier connecté.Maintenant que nous avons vu comment personnaliser le clavier, passons à l'appréciation de celui-ci au quotidien. en particulier avec le tapis de souris fourni en plus par Endorfy.