ZeDen.net

 
 

Ergonomie

Et tu tapes tapes tapes !
Pour un 82 touches, c'est un beau périphérique que nous avons là. Comme tous les claviers de son type, l'absence de pavé numérique rend plus naturelle la pose avec la souris, c'est agréable pour les longues sessions. Légère surprise au début sur l'emplacement de la touche Delete, qui ne se trouve pas aligné à la touche Backspace. Une question d'habitude, mais je me retrouve souvent à appuyer sur la touche Home à la place. Son côté compact et son poids le rendent facilement transportable. De plus, étant donné que nous sommes sur un modèle wire only, pas de crainte de perdre le dongle sans fil !

Eclairage

Les couleurs vues de jour !
Simple et efficace comme indiqué dans les sections précédentes, c'est un petit plaisir de voir le clavier éclairé comme il se doit. L'éclairage n'est pas aggressif (on peut aussi régler l'intensité dans tous les cas), et les effets sont divers et variés. Comme indiqué de même dans la section concernée, j'aurais presque aimé pouvoir pousser la personnalisation de l'éclairage un peu plus loin. De même, les keycaps n'étant pas transparents, dans une ambiance sombre on ne voit pas au travers et ça peut être gênant parfois pour les sessions d'écriture nocturne. Mais les keycaps, c'est comme les chemises, ça se change tous les jours (Non?)

Confort de frappe

C'est la première fois que j'avais sous la main un switch magnétique et non mécanique. Et je dois dire que si les premières frappes me paraissaient sèches et un peu froides, elles me semblent maintenant plus solides et précises. L'aspect magnétique rajoute de la précision dans mes jeux en lignes (Je suis toujours mauvais, mais maintenant ce n'est plus la faute du clavier !), et j'apprécie la différence de son entre les keycap transparents fournis (Space bar, Esc, Backspace, Enter) et les autres touches.

Connectivité

Ici pas besoin de grandes comparaisons, il n'y avait qu'un type de connectivité, le fil. On notera cependant que c'est un tressé et donc gagne en robustesse et durabilité. Le câble est assez long pour ne pas en devenir une contrainte. Etant donné que je l'utilise principalement à la maison, ou en tout cas en sédentarité, cet aspect me convient très bien.

Il est l'heure maintenant du bilan!

Page Précédente Page précédente - Mesure du bruit Page suivante - Conclusion Page suivante
par Mr Dreamkid Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Prix (Septembre 2025) : 69,99 USD chez EPOMAKER
Fiche technique
  • Disposition : 75 %
  • Nombre de touches : 82
  • Matériau du châssis : plastique
  • Matériau de la plaque : FR4 (Fibre de verre)
  • Échange à chaud : Oui
  • Connectivité : Filaire seulement
  • Compatible PC et Mac
  • Profil des touches : Cherry
  • Switch : Epomaker MagneX
  • Matériau des keycaps : PBT
  • Dimensions du clavier : 320 x 135 x 40 mm
  • Poids du clavier : 800 grammes