Le clavier
Au dos du clavier, nous pouvons remarquer des pieds inclinables, ainsi que des patins en caoutchouc anti-dérapant aux coins, et une étiquette à propos du numéro de série.L’arrière du périphérique dispose de la partie connectique avec juste le port USB-C. Ce clavier n'est pas disponible en wireless, pas de problèmes d'autonomie donc, pratique, n'est-ce pas? Au passage, le câble est de bonne longueur et tressé. Donc wire obligatoire oui, mais de bonne qualité !
Layout
Le Epomaker HE80 adopte un format compact 75 % avec 82 touches. Ce layout conserve les flèches directionnelles, les touches de navigation (Insert, Delete, Page Up/Down). Le châssis en plastique repose sur une plaque interne en FR4, un matériau composite qui améliore la rigidité et le confort acoustique.Construction
L’un des points forts de l'Epomaker he80 réside dans sa structure interne multicouche, qui offre une solidité non négligeable:- une plaque rigide en FR4.
- Un système Gasket Mount souple avec joints en mousse
- Une mousse d’amortissement placée entre la plaque et le boitier.
- Le châssis en plastique, qui offre une impression de solide légèreté.
Les keycaps
Par défaut, le clavier est fourni avec des MagneX Hall Effect, de type linéaire magnétique sans contact. Côté keycap, il s'agit de ceux en PBT. Lors de la livraison, les touche ESC, SPACE, BACKSPACE et ENTER sont livrées transparentes. Mais pour les plus sobres d'entre nous, il est aussi parfaitement possible de les changer par les noirs fournis dans la boîte. Mais comme nous aimons bien la couleur par ici, nous garderons les touches transparentes le temps du test (photo à l'appui !). En parlant de couleur, le logiciel via internet peut nous faire jouer avec 10 effets différents.Maintenant que nous l'avons décortiqué, voyons voir comment se passe la partie physique des switches.