ZeDen.net

 
 
Le logiciel fourni par Corsair s'appelle iCUE, qu'on utilise dans sa version 5.30.90 pour ce test après l'avoir téléchargé depuis sa page dédiée sur le site officiel. Il a pour but de permettre de contrôler via une interface centralisée, tous les périphériques et composants compatibles de la marque, et cela concerne au final une belle liste de produits. Pour chacun d'entre eux, dont le VOID Wireless V2, iCUE est capable de procéder aux différents paramétrages tels que l’éclairage RGB ou la réattribution des boutons et autres macros.

L'installation est standard, et française.


Installation simple

Pour bien configurer le casque, il est recommandé de brancher simultanément le dongle et le casque. Cela permet de voir apparaitre sur l'écran d'accueil les 2 produits, avec pour chacun une photo et le nom. L'appairage sera facilité par le logiciel. En supplément, le casque dispose de quelques infos complémentaires : son type de connexion et un état de sa batterie.

Avant de commencer la configuration, un premier choix est à faire : est-ce qu'on veut sauvegarder les paramètres sur le PC, ou dans le périphérique directement ? C'est le mode Mémoire, et il y a des petites différences de gestion, mais les options de configuration restent identiques. On peut également changer de mode à tout moment. Quand on stocke sur le périphérique, il faut en fait télécharger le paramétrage dans l'un des profils disponibles. Tant que l'opération n'est pas faite, les réglages ne sont pas appliqués correctement.

Gestion de l'éclairage

En sélectionnant le casque, nous pouvons paramétrer son éclairage. Différents effets sont disponibles, la localisation peut également être choisie, car sur le casque, chaque bande LED est séparée en deux. La vitesse, la direction de défilement, l'intensité lumineuse, l'arrêt automatique, les commandes vocales sont tout autant d'options qu'il est possible de modifier. Le rendu est visible directement dans l'application, pour faciliter la configuration.


Le logiciel iCUE

C'est également au travers d'iCUE que l'on pourra également mettre à jour le firmware interne du casque ou celui du dongle. Un message sera présent et vous proposera de mettre à jour le firmware. On tient à signaler que Corsair met dans sa section « aide » des tutos vidéo qui peuvent aider à prendre en main le logiciel.

Bien entendu, en fonction du périphérique connecté, différentes options seront présentes dans le logiciel et maintenant que le logiciel n'a plus de secret pour vous, nous allons faire un point technique sur le Dolby Atmos.

Page Précédente Page précédente - Présentation Page suivante - Dolby Atmos : kézako ? Page suivante
par Fyftyone Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

    Fiche technique
  • Connectivité sans fil : 2,4 GHz à faible latence, Bluetooth
  • Autonomie de la batterie : Jusqu'à 130h en Bluetooth ou 70h en 2,4 Ghz (rétroéclairage désactivé)
  • Chargement de la batterie : Se recharge via USB (type C sur le casque)
  • 2 couleurs : Noir ou Blanc
  • Microphone : Omnidirectionnel
  • Microphone détachable : Non
  • Audio spatial Dolby Atmos
  • Compatible : PC, Mac, PS5/PS4, Switch, appareils mobiles
  • Haut-parleurs : Néodyme de 50mm
  • Réponse en fréquence : 20 Hz - 20 kHz
  • Poids (sans câble ni accessoires) : 296 g
  • Garantie : deux ans
Prix : 119,99 € au moment du test (Juillet 2025)