ZeDen.net

 
 

Déballage

La face avant
L’emballage des modules de RAM MDK5 est très basique et générique à tous les modèles MDK5. Un simple blister en plastique transparent fait l’affaire. Sur la face avant, on voit tout de suite, et sans image, nos modules de RAM. Un carton noir aux écritures blanches et argentées est glissé derrière, pour nous donner le nom de la marque et le type de produit, soit de la DDR5.

La face arrière
Sur la face arrière, nous avons quelques informations et notamment les points forts du produit. On nous dit que le produit dispose d’une garantie à vie, de bons CAS timing, qu’il a été testé à 100 % ou encore que le fabricant met à disposition un support technique. Et… c’est tout. Il s’agit d’un emballage générique et il n’y a clairement aucune information sur les RAM en elle-même qui est mise en avant. Pour ça, le fabricant a mis les infos sur les stickers de modules mémoires, au détriment du nom du produit : l’appellation MDK5 n’est donc pas visible sur le packaging.

Présentation

Une fois sorties de l’emballage, nous retrouvons nos MDK5 avec leur design très sobre et travaillé. Les dissipateurs thermiques ont un design bien à eux, ils sont noirs avec de petits triangles argentés donnant un petit effet élégant. La découpe centrale est assez sympa, tout comme les différentes perforations sur un des côtés et les petites encoches dans le rebord sur l'autre.


Sortie de l'emballage

Sur la face avant, on peut aussi voir le logo de la marque et aussi celui du produit, la mention « MDK5 » est enfin visible ! Sur la face arrière, on retrouve le nom de la marque accompagné du sticker avec les caractéristiques techniques de la RAM. Il y a donc la référence, le type de RAM (DDR5 UDIMM), la capacité du kit (48 Go x 2), la fréquence ou encore les timings.

Mais au fait, pourquoi 96 Go ? Nous sommes habitués au modèle standard de 2 x 8 Go pour 16 Go, 2 x 16 Go pour 32 Go, 2 X 32 pour 64 Go ou encore 2 x 64 pour 128 Go . Le fabricant a fait le choix de proposer de barrettes de 48 Go (et aussi 24 Go, dans d'autres références) tout simplement, car les configurations de DDR5 on tendance à se tourner vers les grosses capacités de RAM.

Ainsi, Neo Forza ajoute des kits de capacité intermédiaires à son catalogue pour répondre à tous les besoins. Pour y arriver, le constructeur utilise des puces qui adoptent une structure en 3Gx8, et non 2Gx8, comme on le voit habituellement sur les puces M-Die/A-Die qui équipent en général les kits de DDR5. Ces puces maximisent l'utilisation de l'espace disponible sur les barrettes. C’est ce qui à permis à la marque de sortir de telles capacités.

Avant de passer à l’installation, nous allons faire un petit rappel des termes techniques.
Page Précédente Page précédente - Introduction Page suivante - Rappel technique Page suivante
par GohanSan Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique
  • Référence : NMUD548h82-6000LL20
  • Technologie - DDR5
  • Vitesse : DDR5-6000
  • Densité : 2 x 48 Go
  • Vitesse : 6000 / CL 40-40-40-77 @ 1,30 V
  • Support Intel XMP 3.0 / AMD EXPO
  • PCB 12 couches
  • Dissipateurs en aluminium forgé
  • Garantie : Limited Lifetime