ZeDen.net

 
 
Et hop, un nouveau ventirad haute performance arrive dans le catalogue de Cooler Master, le MA924 Stealth. Ce dernier rejoint la gamme sobre du fabricant avec son design totalement noir. Le MA924 est aussi annoncé avec une nouvelle technologie ! Le « Superconductive Composite Heat Pipe» visant à améliorer le refroidissement des gros processeurs.

Le MA924 Stealth est un ventirad double tour et donc avec deux ventilateurs, un Mobius 120 et Mobius 135 mm pour un fonctionnement en push-pull. Les ailettes en aluminium ont été repensées et retravaillées, notamment sur leurs épaisseurs et leurs espacements afin d’optimiser le débit d’air et l’évacuation de la chaleur. La base est en cuivre sans soudure, nickelée qui assure un contact parfait avec le CPU.

Le fait d’avoir placé un ventilateur de 120 mm sur l’avant permet de libérer de la place et ainsi laisse tout l’espace nécessaire au niveau de slots de RAM. Comme son nom l’indique, le MA924 fait partie de la gamme Stealth, ce qui lui vaut une jolie couleur noire sur l’ensemble des éléments. Le ventirad offre aussi une plaque supérieure élégante avec le logo de la marque au centre.

Cooler Master met en avant sa nouvelle technologie la «Superconductive Composite Heat Pipe» avec le MA824 Stealth, il s’agit d’une amélioration dans la matière des caloducs pour optimiser le transfert d’air. Les tuyaux sont ainsi composés de poudre de cuivre de différente taille et de rainures qui permet d’évacuer la chaleur selon d’activité du CPU. Les 8 tubes du ventirad en profitent donc et d’après les tests préliminaires, des gains de 30 % d’efficacité sur les températures ont pu être observés.

La technologie Superconductive Composite Heat Pipe va devenir un standard afin de proposer aux utilisateurs le meilleurs refroidissement possible selon vos besoins et design. C’est ainsi que les futurs MasterAir 412 Stratos, le MasterAir 612 Stratos et le MasterAir TD4 p& TD5 profiterons de cette innovation.

À ce jour, aucune date ou prix ne nous ont été communiqués.
par GohanSan Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !