ZeDen.net

 
 
Be quiet!, toujours dévoué à nous proposer des produits performants et toujours plus adaptatifs dévoile son ventirad Pure Rock 2. Afin de refroidir nos processeurs sans se ruiner, ce ventirad d’entrée de gamme est le compagnon idéal pour remplacer les refroidisseurs d’origine, aussi bien Intel qu’AMD. Les performances, les faibles nuisances sonores et un TDP élevé font de ce Pure Rock 2 l’outil ultime pour un prix très bas, le tout dans une version noire et une version argentée.

Le côté silencieux sera assuré par le célèbre ventilateur Pure Wings 2 120 mm PWM qui ne dépasse pas les 26,8 dBs à sa vitesse maximum de 1500 RPM. Celui-ci est doté de 9 pales qui assurent un excellent flux d’air à travers les ailettes du ventirad. Avec une durée de vie estimée à 80 000 h et une garantie de 3 ans, le ventilateur assurera ses fonctions pendant longtemps et efficacement.

Le radiateur est doté de 4 caloducs haute performance de 6 mm avec la technologie Direct Touch (HDT) pour assurer un refroidissement efficace. Il s’agit là de la modification majeure avec le Pure Rock de base. Le Pure Rock 2 bénéficie aussi d’une conception asymétrique pour deux raisons :
  • Rapprocher le radiateur de l’arrière du boitier pour évacuer l’air chaud
  • Ne pas entraver les emplacements de barrette de RAM
Le Pure Rock 2 est compatible avec tous les sockets Intel et AMD (sauf pour les sockets TR4 et sTRX4) et est très simple d’installation grâce à un montage par le dessus. Il est aussi compatible avec beaucoup de boitiers, car celui-ci ne fait que 155 cm de hauteur pour 121 de long et 87 de large.

Le ventirad sera disponible courant du mois de mai au prix de 39 euros pour la version argent et 44 euros pour la version noire.
par GohanSan Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !