ZeDen.net

 
 
Notre test ne s’arrête bien évidemment pas à des benchmarks. On a bien évidemment cherché à savoir comment un smartphone doté d'Android 8 supportait la carte. Nous avons donc mené des essais avec HTC 10 dans lequel on a installé les 2 cartes micro Sd du comparatif, à savoir :

  • Micro SD Lexar 633x - 128 Go
  • Micro SD Silicon Power Superior Pro
Le constat est sans appel. La SD Lexar, qui est, on le rappelle, peu douée pour l'écriture, avec de faible IOPS et un débit en écriture séquentielle inférieur à 10 Mo/s, ne respecte donc pas la norme A1. Et l'OS la considère comme trop lente, et ne permet pas de s'en servir pour étendre la mémoire interne pour installer des applications. Par contre, si on copie des médias (photo et vidéo), on pourra y accéder. La carte micro SD Lexar est donc cantonnée à un rôle de clé USB en quelque sorte.


Carte SD utilisée par le système

Mais pour la Silicon Power en revanche, tout va bien ! Il a suffit de la formater en tant que mémoire interne du téléphone, ce qui a pris quelques minutes. A partir de ce moment, le téléphone affiche une mémoire totale non plus de 32 Go comme c'est le cas par défaut, mais de 281 Go ! On va donc pouvoir y déplacer des applications, qui resteront fonctionnelles exactement comme si elles étaient sur la mémoire du HTC. A ce sujet, l'application gratuite AppMgr III est bien pratique pour réaliser ce genre de déplacement.

Et pour préciser, quand on connecte le téléphone au PC, on voit bien qu'une seule partition accessible, de plus de 200 Go !

Page Précédente Page précédente - Page suivante - Conclusion Page suivante
par Xpierrot Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Prix pour la version 256 Go : 59,99 €
Caractéristiques techniques
  • Format : micro SDXC ;
  • Capacité : 256 Go ;
  • Classes : 10 UHS-I U3, V30, A1 ;
  • Débit : 100 Mo/s en lecture, 80 Mo/s en écriture;
  • Garantie : 5 ans.