ZeDen.net

 
 
L' arrière
Après avoir appuyé sur le bouton arrière pour débloquer la plaque du côté droit, nous la retirons pour inspecter l’intérieur. Et nous avons de bonnes surprises, notamment pour le « câble management ». Tous d’abord un dégagement de 22 mm, ce qui est largement suffisant pour placer nos câbles sans être gêné pour la fermeture de la plaque. Ensuite, le H710i dispose d’un kit d’acheminement pré-installé pour les câbles ! Il s’agit là d'un chemin que les câbles peuvent prendre , avec plusieurs sorties afin de se placer au mieux et le plus simplement possible. NZXT a même été jusqu’à équiper son kit de serre-fils en velcro pour les garder bien en place. Il y a également des chemins sur la partie gauche, là où nous plaçons le plus souvent les câbles comme le câble 24 pins de la carte mère, les Sata ou les câbles des ventilateurs. Il y a aussi un chemin qui passe sur le côté droit et le dessus de l’ouverture pour l’installation de plaque arrière sur les cartes mères, cela nous aidera pour les câbles EPS et ventilateurs du dessus et arrière. À cela s’ajoutent les différentes attaches disponibles pour fixer nos câbles via les serre-fils fournis dans le bundle.


Le cable management

Les chariots SSD
Nous retrouvons aussi dans cette zone, 2 emplacements pour les disques 2,5" ainsi qu’un large emplacement ouvert pour l’alimentation et ses câbles. Entre les deux chemins de câbles sur la gauche, nous avons la rainure pour fixer les réservoirs watercooling sur le support typique de la gamme H. On peut d’ores et déjà affirmer que le fabricant à beaucoup travaillé sur cette zone et qu’elle est vraiment attractive, nous avons hâte de passer au montage !

L' interieur
Retirons maintenant la plaque en verre trempé via la vis et le système situé à l’arrière du boitier, on remarque que cette plaque (et le fameux clic) tiens via une boule qui vient se loger dans une attache auto bloquante. Une fois retirée, nous pouvons voir de plus près les différents éléments qui sont intégralement noirs et nous voyons que nous disposons d’un bel espace d’aménagement.


Le système de fixation du verre trempé

En bas, nous avons le cache d’alimentation qui est alvéolé sur le dessus, toujours dans le cadre d’une ventilation optimisée. Cette partie est aussi équipée de 2 supports sur le dessus pour SSD ainsi que d’un autre sur la face avant juste à côté du nom de la marque. Le cache d’alimentation dispose de plusieurs trous afin de passer les câbles des SSD ou de la carte mère (USB/audio/I/O). Le cache d’alimentation se termine par une ouverture qui laissera place à un radiateur et/ou un ventilateur. Le cache d’alimentation est aussi le point de départ de la plaque polyvalente typique de la gamme H, celle-ci sert de cache câbles, mais aussi à fixer les réservoirs pour un watercooling custom.


Le cache alimentation et les chariots SSD

Le Smart Device
La partie arrière de l’intérieur est simple, les logements PCI-e ainsi que le ventilateur déjà équipé : un Aer F140 (140 mm) avec à côté l’emplacement de panneau I/O de la carte mère. Nous pouvons voir aussi sur le haut l’espace disponible pour l’installation d’un radiateur et/ou ventilateur via les logements prévus. Il y a aussi une bande de LED installée sur la partie supérieure (la 2eme se trouve derrière le cache câble). Nous arrivons au fameux boitier de contrôle « Smart Device V2 », celle-ci est identique au boitier précédent, la différence vient vraiment des éléments internes au boitier et logiciels qui maintenant fonctionnent avec des LED 5V : les LED adressables. Celui-ci se trouve fixé sur le fond du boitier, derrière la barre polyvalente et est maintenu par deux vis, ce qui permettra de l’enlever si besoin. Et pour finir, en direction de la face avant et profitant des alvéoles, nous trouvons nos 3 Aer120 (120 mm). Il est quand même dommage qu’avec un boitier de « Smart Device V2 » que les ventilateurs fournis ne disposent pas de LED.


Les slots PCI-e et l' AER F140

Pour avoir accès aux ventilateurs de la face avant, il faudra retirer la plaque avant... et la... déception. NZXT utilise un système de fixation assez « barbare », il faudra tirer fortement sur le bas pour dé-clipser les ergots (et espérer ne pas les casser même s’ils ont l’air costaud) et séparer la plaque avant du boitier. Il est vraiment dommage qu’avec les systèmes de verrouillage des panneaux latéraux on se retrouve avec d’anciennes méthodes de fixation pour cette face avant. Une fois enlevée, nous voici devant un filtre anti poussière qui se glisse dans des rails et reste collé via des petits magnets. Nous voilà devant les ventilateurs, eux-mêmes fixés via de simples vis de fixation M4.


La face avant

La face du dessus enlevé
Une fois le panneau avant retiré, nous pouvons enlever le panneau du dessus qui dispose du même système de fixation... nous laissant accès au support amovible pour les ventilateurs/radiateur. Maintenu par 4 vis à mains, il sera très simple à manipuler pour l’installation de notre refroidissement avec des rainures pour les ventilateurs de 120 mm ou 140 mm. Il faudra aussi passer par le dessus pour enlever la vis qui maintient le cache polyvalent.


Le dessus

Pour la partie HDD, un rack est prévu, celui-ci se trouve dans la partie inférieure du boitier derrière le cache d’alim non amovible. Il faudra passer par l’arrière du boitier pour mettre les disques en place. Comme vu précédemment, le rack peut être déplacé de droite à gauche en desserrant les vis sous le boitier.


Le rack HDD

Pour finir, les câbles internes, nous avons un audio, un câble USB, un câble USB 3.1, un câble USB 3.2, un câble front panel ainsi que les différents câbles des ventilateurs et du SmartDevice, alimentés par une fiche Sata. Nous avons aussi les câbles pour les ventilateurs directement relié au SmartDevice V.2.


La connectique

Il est temps de passer au montage !
Page Précédente Page précédente - Page suivante - Page suivante
par GohanSan Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique :

  • Type : Midtower
  • Couleur : Noir
  • Matériaux : plastique, acier laqué et verre trempé
  • Dimensions : 230 × 516 × 494 mm
  • Poids : 12,3 kg
  • Format de carte mère supporté : ATX, Micro ATX, Mini ITX, E-ATX
  • Longueur max pour les GPU : 413 mm
  • Hauteur max pour ventirad : 185 mm
  • 2+2 baies 3,5 "
  • 7 baies 2,5 "
  • Emplacements ventilateurs 3 x 120 mm / 2 x 140 mm à l'avant, 3 x 120 mm / 2 x 140 mm sur le dessus et 1 x 120 mm /1 x 140 mm à l'arrière
  • 4 ventilateurs Aer 120 mm fournis
  • 2 Bandes de LED ARGB fournies
  • Prix : 169,99 euros