ZeDen.net

 
 
Le H710i déballé
Le H710i garde les bases de design de la gamme H et reste très sobre dans sa version noire. La face avant est assez simple, totalement pleine et noire avec le nom du fabricant sur le bas. L’une des faces dispose d’une vitre en verre trempé ce qui nous permettra de voir l’intérieur du boitier et la configuration. Sur la partie supérieure et avant, nous avons une bande alvéolaire qui assurera le flux d’air avec l’extérieur du boitier. Le panneau en verre trempé n’est doté d’aucun trou ou de visserie, mais d’une équerre sur la partie supérieure droite qui sera vissée directement sur l’arrière du boitier. Ce système d’ouverture est assez bien pensé, car aucune attache ne vient se mettre sur le verre en lui-même et le système permet aussi de « bloquer » la plaque pour qu’elle ne tombe pas une fois la vis enlevée.


La face avant et le panneau en verre trempé

De l’autre côté, nous retrouvons le même design avec les alvéoles et la plaque arrière, celle-ci est pleine et noire, pas de verre trempé. Aucune vis non plus de ce côté, la plaque est maintenant avec un système lui aussi particulier, un simple bouton sur l’arrière de boitier ! Le panneau est simple à mettre et à enlever, pour le remettre une simple pression et clic, c’est fixé. Nous passons à la face du dessus, nous avons une plaque noire avec la connectique I/O composée du bouton ON/OFF, 2 ports USB 3.0, un connecteur Jack 3.5 et d’un port USB-C.


L'autre coté et le face du dessus

Voyons la face du dessous. Celle-ci est assez basique, mais fonctionnelle, elle dispose de quatre pieds avec des patins en caoutchouc antidérapants qui surélèvent le boitier d’environ 2 cm. Nous avons aussi un filtre anti-poussière amovible pour le nettoyage, celui-ci se trouve directement sous l’emplacement de l’alimentation. À côté de ce filtre, nous avons 3 rainures dont deux serviront au placement du rack des disques durs, il faudra simplement dévisser les vis et déplacer à droite ou à gauche le rack. Nous voyons aussi des attaches pour le câble management.


Le dessous

L' arrière
Pour finir, la face arrière avec sur la partie supérieure de l’alvéole ainsi que les boutons de la plaque latérale et le système de fixation du verre trempé. En dessous, emplacement du panneau I/O de la carte mère avec, à côté, le slot du ventilateur réglable en hauteur de 140 mm (il accueille aussi les ventilateurs de 120 mm via le second jeu de rainure). Au milieu de cette face, nous retrouvons les logements PCI-E dont 7 horizontales et deux verticales. En dessous, le traditionnel slot de l’alimentation, celui-ci dispose d’une plaque de montage amovible à fixer directement sur l'alimentation. Les 3/4 des éléments de cette face sont alvéolés pour assurer un flux d’air efficace.


Les différentes parties arrière

Passons à l’intérieur de la bête.
Page Précédente Page précédente - Page suivante - Page suivante
par GohanSan Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique :

  • Type : Midtower
  • Couleur : Noir
  • Matériaux : plastique, acier laqué et verre trempé
  • Dimensions : 230 × 516 × 494 mm
  • Poids : 12,3 kg
  • Format de carte mère supporté : ATX, Micro ATX, Mini ITX, E-ATX
  • Longueur max pour les GPU : 413 mm
  • Hauteur max pour ventirad : 185 mm
  • 2+2 baies 3,5 "
  • 7 baies 2,5 "
  • Emplacements ventilateurs 3 x 120 mm / 2 x 140 mm à l'avant, 3 x 120 mm / 2 x 140 mm sur le dessus et 1 x 120 mm /1 x 140 mm à l'arrière
  • 4 ventilateurs Aer 120 mm fournis
  • 2 Bandes de LED ARGB fournies
  • Prix : 169,99 euros