ZeDen.net

 
 
Le moins que l'on puisse dire est que l'emballage est plutôt flatteur, il se présente sous forme de petit coffret en carton dur avec une petite « fenêtre » laissant apparaitre le module de RAM. La décoration est à base de nuances de gris avec la marque bien en évidence sur le premier dépliant. Une fois ce dernier déplié, on découvre la barrette Ballistix maintenant dans son étui plastique.


Un petit coffret pour mettre en valeur ces Ballistix ELITE

Sur la face arrière, une petite mention concernant la garantie limitée à vie est apposée dans un coin, avec à côté un petit paragraphe vantant les mérites de ce modèle traduit en plusieurs langues. On sait par là qu'un logiciel est à notre disposition pour surveiller les températures ou le RGB sur les modèles compatibles. Cet utilitaire répond au nom de Ballistix M.O.D. que nous verrons en détail à la page suivante.

Une la barrette de RAM sortie de la boite, la première chose qui frappe est son poids. Effectivement, elles ne sont pas toutes légères ces Ballistix ELITE avec un poids de 78 grammes sur la balance. Le dissipateur en métal est très bien usiné, avec une finition proche du parfait et peint en noir mat.


Un design sobre mais très bien fini

La seule mention concernant les fréquences et latences de ces barrettes se trouve sur la RAM elle-même. On sait donc que ce sont des barrettes de RAM pouvant être cadencées à 3600 MHz avec des latences en 16-18-18-38, le tout atteignable sous une tension de 1,35 volt via l'activation du profil X.M.P.

Passons à la page suivante pour découvrir l'utilitaire logiciel fourni par Crucial pour la gestions de ses RAM.
Page précédente Page précédente - Introduction Page suivante - L'utilitaire Ballistix DDR4 M.O.D. Page suivante
par PurpleRock Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique :
  • Module DDR4 2 x 8 Go
  • Vitesse:3600 MT/s
  • Latence : 16-18-18-38
  • Tension : 1,35 V
  • Bande Passante : PC4-28800
  • Sondes : Température
  • Profils X.M.P : X.M.P. 2.0
  • Compatibilité : AMD / Intel
  • Garantie : Limitée à vie
Prix : 225 euros