ZeDen.net

 
 
Cela fait maintenant six mois que Bungie Studios s'est séparé de son éditeur, Activision, leur permettant de contrôler à cent pour cent l'avenir de leur jeu Destiny 2 : Renégats. Ce fut un soulagement pour eux, et c'est pourquoi, le 7 juin dernier, le chef de direction Luke Smith, et le manager général Mark Noseworthy, ont dévoilé lors d'un live sur la chaine Twitch officielle de Bungie, la réelle évolution dont le jeu fera face. Beaucoup de choses ont donc été confirmées, mais aussi de nouvelles informations ont été annoncées, alors nous allons essayer de vous résumer tout ça de manière concise.


Beaucoup pourraient se demander ce que le studio de développement serait capable de faire de différent, maintenant son indépendance acquise, et les deux hommes ont ainsi répondu que leur but était tout d'abord d'ouvrir un peu plus la partie jeu de rôle, avec encore plus de personnalisation de personnage, de nouvelles armes, et de nouvelles façons de les utiliser. Ils souhaitent faire de leur jeu un environnement en constance évolution, afin de toujours surprendre les joueurs et qu'ils puissent ainsi parcourir d'anciennes contrées complètement métamorphosées. Au-delà de l'aspect personnalisation, les développeurs veulent rallier les communautés et souhaitent que chaque joueur puisse rejoindre ses amis sans contrainte de compte, et donc d'activer un système de cross-sauvegarde entre chaque plateforme. Vous pourrez donc transporter votre personnage où que vous jouiez.

Un petit pas pour les joueurs, un grand pas pour Bungie

Les joueurs connaissant la licence depuis sa première heure ont passé un certain temps sur notre poussiéreux satellite, j'ai nommé la Lune. Et bien c'est là-bas que sera introduit SHADOWKEEP (ou Bastion des Ombres), le prochain chapitre de Destiny 2. Nous y retrouverons Eris Morn, cette ancienne gardienne qui se perdit dans le gouffre des enfers sur la Lune, et qui, côtoyant les ténèbres de très près, a acquis un grand savoir sur la Ruche. Dans cette extension, il sera question d'une nouvelle menace qui s'est développée au cœur du gouffre des enfers, modifiant l'aspect de la Lune tel qu'on la connaissait.

Ce chapitre inclura du contenu comme on en a l'habitude : un nouveau raid ; de nouvelles armes et armures ; des nouvelles quêtes scénarisées ; un nouvel assaut ; et bien d'autre élément de personnalisation.

De l'ombre à la lumière

Il n'y a pas que dans le jeu que l'évolution s'opère, car comme nous vous l'avons précisé en juillet dans une précédente news, Destiny 2 : Renégats quittera la plateforme Battle.net et s'installera sur Steam pour les joueurs PC. Le jeu rejoindra aussi plus tard la plateforme de jeu de Google, la Stadia. Visiblement, les transferts sont plus difficiles que prévus, puisque l'on vient d'apprendre récemment le report de la sortie officielle de cette extension au 1er octobre 2019, au lieu du 17 septembre initialement prévu.

Notre plus grande surprise a été d'apprendre le nouveau modèle économique qu'adoptera le jeu en passant en « total » free-to-play. Effectivement, lors de la migration vers Steam, vous pourrez retrouver le jeu ainsi que toutes ses extensions en téléchargement gratuit, et donc accéder à TOUT les éléments de l'année 1. Intitulé Destiny 2 : Nouvelle Lumière, ce ne sera pas un jeu à part entière, mais bien un appel aux gardiens. Le jeu s'ouvrira, pour les nouveaux joueurs, sur la première mission complètement remastérisée de Destiny premier du nom. Après cela, ils auront accès à l'ensemble du jeu avec un personnage d'une puissance de 750 ! Le but de Bungie Studios étant de casser la barrière entre les nouveaux et les anciens joueurs pour garder leur ambition de faire de Destiny, un jeu bien plus communautaire qu'il ne l'est déjà.

Une Armure protégeant le monde

Pour pousser plus loin l'aspect jeu de rôle du titre, et à la demande des joueurs, le studio a travaillé d'arrache-pied sur le côté amélioration et personnalisation de votre personnage, et ce, en intégrant le système d'Armure 2.0. Ces armures intègreront trois statistiques du premier opus, aux trois autres déjà présentes. On obtient donc les caractéristiques de mobilités, résistance, récupération, discipline, intelligence, et force. Toutes les pièces d'armure disposeront donc de ces six statistiques, qu'il sera possible d'augmenter en ajoutant jusqu'à trois mods en échange de Lumens (la monnaie du jeu).

La grande nouveauté de ce côté, outre le nombre, vient ici de la barre d'énergie scindée en 10 paliers nécessaire à l'équipement de ces mods, certains en consommant plus que d'autres. Pour augmenter sa capacité, il faudra débourser des ressources, dont les traditionnels Éclats légendaires, Lumens et Matrices d'amélioration, mais aussi des Éclats ascendants, qui pourront à minima être obtenue auprès du marchand Banshee-44. Le palier 10 correspondra ainsi à la version Pièce maîtresse et offrira un bonus de +2 dans toutes les statistiques. Histoire de toujours plus briller en société, et encore à la demande des joueurs, les ornements universels font enfin leur apparition, et permettent donc de donner à votre équipement l’apparence d'un autre, tout en conservant ces caractéristiques propres.

À cela s'ajouteront aussi quelques éléments inédits dans l'interface du personnage : on pourra constater la présence de notre Spectre et de notre Passereau en arrière-plan. L'Artefact dont on dispose sera aussi disponible dès la première page de personnalisation, tandis que le niveau maximum de Lumens sera élevé à 250 000, contre 100 000 actuellement. Bungie Studios promet davantage d'informations sur cette ressource durant la GamesCom 2019.

Pour les plus curieux, voici un petit documentaire de moins de quinze minutes en compagnie de toute l'équipe de développement.


par Blinky Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !