ZeDen.net

 
 
Voilà déjà une demi-douzaine d'année que les épisodes annuels de Call of Duty arrivent à être de plus en plus mauvais tous les ans, finissant par lasser les fans de la série (et les autres). Pour y remédier, Activision vient d'annoncer Call of Duty : Modern Warfare, une sorte de reboot du meilleur épisode de la série, qui a propulsé cette dernière sur des sommets stratosphériques.

C'est Infinity Ward qui développe ce nouvel opus de la série, qui s'annonce comme un retour aux sources, puisque le titre proposera une campagne solo complète (les deux derniers CoD en était dépourvus), un mode coopératif et, bien entendu, un mode multijoueurs. Ce dernier devrait d'ailleurs permettre aux joueurs PC et console de s'affronter, « grâce à l'apport de fonctionnalités supportant le cross-play », nous précise le studio de développement. Autre nouveauté, le modèle économique du jeu va être un peu chamboulé, puisque le « season pass » va être abandonné, afin de permettre à tous les joueurs sans de profiter des contenus supplémentaires ajoutés au titre.

Niveau solo, l'ambiance se veut assez sombre et mature et inspirée des événements d'actualité (les casques blancs syriens notamment) et l'on retrouvera des têtes connues, comme le Capitaine Price. La campagne devrait également nous faire incarner Farah, une combattante rebelle arabe qui devra en découdre avec les soldats russes dans un pays moyen-oriental fictif. Enfin, on notera que le jeu exploitera un nouveau moteur graphique pour une expérience se voulant photoréaliste. Rendu physique pour les matériaux basé sur la photogrammétrie, système hybride de streaming de textures, technologie PBR pour le rendu des calques, gestion de l'éclairage volumétrique, support de la 4K et du HDR, Ray Tracing avec DirectX sur PC et Spectral rendering modélisant la lumière en conservant ses propriétés thermiques et infrarouges (pratique pour la vision nocturne), les développeurs ont misé gros sur l'habillage.

La date de sortie de Call of Duty: Modern Warfare est fixée au 25 octobre 2019 sur PS4, Xbox One et PC (Battle.net)

par utr_dragon Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

  • Nouveau FPS : Call of Duty: Modern Warfare