ZeDen.net

 
 

Ergonomie

Lorsqu'on place le H1200 sur notre tête, on se sent presque à l'aise, je dis bien presque, car le casque a tendance a serrer l’arrière des tempes et le haut des oreilles plus que le bas. Il faudra jouer avec le réglage cranté de l'arceau pour trouver le meilleur confort atteignable. Nos oreilles se retrouvent dans des coussinet ronds, suffisamment larges grâce aux haut-parleurs de 50 mm de diamètre. Le poids du casque, quant à lui, est largement supportable du haut de ses 355 g sur notre balance, même si cela représente la moyenne haute.

Après quelques heures nos oreilles chauffent, mais malgré cela, on le supporte plutôt bien. Ce serait mentir si je vous disais qu'on l'oublie sur la tête mais, il faudra quand même avouer que le casque serre un peu trop. Au prix auquel il est vendu  – 25 euros  –  il faudra accepter de faire une petite concessions sur le confort mais rien d'insurmontable.

A la manipulation, le casque se comporte très bien, une bonne impression de solidité s'en dégage avec une bonne finition. Aucun couinement ou bruit parasite ne se fait entendre lorsque l'on tord le casque dans tous les sens.

Restitution sonore

Côté audio, le rendu n'est pas mauvais. Une nette tendance vers les basses est notable, avec un léger manque dans les aigus, une tendance malheureusement trop souvent présente sur le marché du casque gaming. Le H1200 ne vous permettra pas de savourer une partition au piano, mais sera largement convaincant en utilisation jeu ou films d'actions, un genre qui essaie de vous en mettre pleins les oreilles. Avec le volume sonore au maximum le casque ne sature presque pas, un bon point. La stéréophonie est plutôt bonne et très bien exploitable, la spatialisation n'est pas exceptionnelle mais ce n'est pas l'ambition du produit du jour, qui rappelons-le, est un produit vendu à prix démocratique.

Au niveau de la captation de la voix grâce à son micro, il est à noter que ce dernier de base manque de sensibilité, il faudra augmenter cette dernière dans les paramètres de Windows au risque d'accentuer le sifflement. Malgré cela, nos correspondants nous entendent de façon claire et intelligible pour peu que l'on parle de avec une voix énergique. En effet, ma perche du micro n’est pas assez flexible pour rapprocher le micro de notre bouche au maximum.
Page précédente Page précédente - Plage de rendu sonore Page suivante - Conclusion Page suivante
par PurpleRock Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique :
  • Son : Stéréo
  • Type de casque : Fermé
  • Compatibilité : PC/Consoles
  • Connectivité : Jack 3.5 mm
  • Diamètre haut parleurs : 50 mm
  • Éclairage : LED bleu
  • Poids : 355 grammes
  • Garantie : 2 ans
Prix : 25,90 euros