ZeDen.net

 
 

Déballage

L'emballage de notre H1200 est plus que banale. Rien n'indique qu'il s'agit d'un casque. En même temps, le produit n'est disponible que sur le net, donc nul besoin de se faire une idée via la boite pour concrétiser notre achat.


Emballage sommaire

L'emballage nous donne comme consigne de nous rendre sur le site internet de la marque pour y télécharger Drivers, Manuel, ou de passer par mail pour contacter le support technique. Aucun logiciel n'est toutefois fourni. S'agissant d'une marque française, nous sommes surpris de ne pas trouver de texte en français sur la boite, mais ce n'est qu'un simple détail. En revanche, ne vous attendez pas à trouver une liste complète de caractéristiques techniques, il n'y en a pas et c'est bien dommage. Tout ce que nous savons c'est que ce modèle est équipé de haut-parleurs de 50 mm de diamètre.

Côté bundle, la boite nous livre le casque, les câbles, une notice, un descriptif de la marque et un petit fingergrip pour smartphone à l'effigie de Empire Gaming.

Présentation détaillée

Coté design on vous laissera juge, tant ce genre d’esthétique peut être aimé ou détesté, mais dans tous les cas il ne vous laissera pas indifférent. Notre version est colorée par des touches de bleu par-ci par-là sur une dominante noire. Les oreillettes massives en plastique brillant et mat sont ornées de traits qui s'illumineront lorsque le casque sera branché en USB, en effet cette connectique ne servira qu'à fournir l'alimentation électrique permettant d'allumer l’éclairage à LED du casque.


Vu de prés

Micro perche
Au sommet de l'arceau, nous avons une épaisse couche de mousse qui permettra de laisser reposer le casque sur notre tête avec plus de confort. Les coussinets d'oreilles en simili cuir renferment des haut-parleurs de 50 mm de diamètre. À noter que nous sommes en présence d'un casque de type fermé. Sur le côté nous avons le micro perche en plastique dur non amovible et repliable, dont une petite portion flexible, mais assez résistante permet de l'orienter à souhait.


Câblage et connectique

Présenté comme étant compatible PC et consoles, son câble tressé d'une longueur de 2,2 mètres est accompagné d'un splitter permettant de brancher le casque sur pc avec connectique séparés. Une petite commande permet de régler rapidement le volume sonore restitué ou bien de couper le micro.

Passons aux tests pratiques désormais.
Page précédente Page précédente - Introduction Page suivante - Protocole de tests d'écoute Page suivante
par PurpleRock Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique :
  • Son : Stéréo
  • Type de casque : Fermé
  • Compatibilité : PC/Consoles
  • Connectivité : Jack 3.5 mm
  • Diamètre haut parleurs : 50 mm
  • Éclairage : LED bleu
  • Poids : 355 grammes
  • Garantie : 2 ans
Prix : 25,90 euros