ZeDen.net

 
 
Après la sortie des cartes graphiques Radeon VII, Alphacool nous dévoile son nouveau waterblock compatible haute performance. Ce waterblock est un « fullcover » plexi, afin de pouvoir voir le flux d’eau traverser le bloc et rendre votre config plus attrayante.

Les performances sont optimisées notamment grâce au bloc de refroidissement en cuivre et de en nickel, afin de rendre le transfert de chaleur optimal. Les composants les plus importants comme le GPU, les V-RAM ou tout autre composant générant de la chaleur sont recouverts par le bloc et profite du flux d’eau pour leurs refroidissements. L’arrière de la carte graphique est protégé par la backplate fournie afin de conserver son intégrité. La plaque joue aussi un rôle de refroidissement, des pads conducteurs de chaleur sont placés aux zones stratégiques, le tout en ajoutant une pointe d’esthétisme.

Le bloc d’arrivée et de sortie d’eau n’est pas en plexi, mais en nylon transparent, une innovation unique sur le marché et sur lequel le fabricant a travaillé. Celle-ci augmente la solidité des filtrages après de multiple manipulations. Ce même terminal peut être échangé avec autre modèle du constructeur en cas de montage vertical de la carte ; celui-ci est fourni dans le package.

Côté illumination, Alphacool a mis le paquet ! Le bloc plexi est équipé d’une bande de LEDs RGB Adressable sur toute sa longueur. Chaque LED peut être contrôlée individuellement, rendant tous les effets lumineux personnalisables et ainsi diffuser l’effet désiré dans tout le bloc et le flux d’eau. Les LEDs peuvent être contrôlées via les cartes mères, mais dans certains cas, un adaptateur sera peut-être nécessaire. Le Alphacool Eisblock Plexi Light est doté d’un connecteur femelle.

Le Waterblock est déjà disponible au prix de 126,95 euros sur le site d’Aquatuning. Pour plus d’info sur les compatibilités, c’est ICI
par GohanSan Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !