ZeDen.net

 
 
Netgear, l’équipementier américain spécialiste du réseau, a profité de l’édition 2019 du CES pour compléter ses gammes. Côté grand public, la marque annonce de nouveaux périphériques basés sur le Wi-Fi 6 avec une mise à jour attendue de la famille à succès de solutions Wi-Fi Orbi. Toutefois, Netgear se montre ici peu disert en ne donnant aucune caractéristique technique ou débit et en se contentant d’évoquer un lancement dans le courant du second semestre 2019. A défaut de nous faire rêver avec les caractéristiques techniques on se contentera donc d’un beau visuel pour ses futures bornes Orbi au doux nom de RBK152.

En attendant le Wi-Fi 6, l’actualité immédiate de Netgear porte donc sur les solutions professionnelles. Ainsi Netgear annonce un tout nouveau module Orbi Pro destiné… au plafond ! L’idée est bien sûr de proposer une solution idéale pour se fixer au plafond des bureaux et petites entreprises en leur permettant de diffuser le Wi-Fi. Nécessitant un kit Orbi Pro pour fonctionner, le plafonnier Orbi Pro va étendre la couverture Wi-Fi en reprenant les atouts de l’offre Wi-Fi Orbi : un seul et même nom de réseau partout avec un passage d’une borne à l’autre qui se fait de manière transparente. Et Pro oblige, le plafonnier Orbi Pro va proposer le portail de connexion permettant aux utilisateurs invités de se connecter alors qu’il reprend les 3 SSID gérés par Orbi Pro. Côté caractéristiques techniques, on est sur du Wi-Fi i802.11ac MU-MIMO 4x4 en AC3000 avec un lien dédié de 1,7 Gbps pour la connexion entre le plafonnier et le routeur Orbi Pro.

En prime, la solution intelligente de gestion depuis le Cloud Netgear Insight est prise en charge avec la possibilité de contrôler l’état de son module Orbi Pro depuis une interface Web à distance ou depuis une app. L’idée ici est de donner le contrôle aux administrateurs réseau sur l’état de leurs périphériques avec diverses informations de monitoring mais aussi des outils de maintenance, de mise à jour de firmware et plus globalement d’administration. Une solution gratuite dans sa version la plus simple (sans l’interface Web) et payante après 30 jours d’essai gratuit au tarif de 0,99€ par périphérique et par mois.

Outre son design plat fait pour s’intégrer au plafond, le module SRC60 Orbi Pro a une caractéristique des plus intéressantes : il peut être alimenté en PoE. Pas besoin donc d’adaptateur secteur disgracieux : un simple câble RJ45 fera l’affaire à condition bien sûr de disposer de l’infrastructure PoE adéquate. L’idée étant de rendre l’installation aussi aisée que possible. Aucun tarif n’a pour le moment été communiqué alors que la disponibilité est annoncée comme prochaine.
par Xpierrot Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !