ZeDen.net

 
 
Destiny 2 : Renégats, le dernier opus sous l'égide des deux sociétés
En 2010, Activision et Bungie trouvaient un accord pour l'édition de Destiny avec un projet sur une décennie prévoyant un budget de 500 millions de dollars pour le lancement de quatre jeux en dix ans  – souvenez-vous. Il s'agissait alors d'un compromis pour les deux entreprises, puisque l'une avait besoin de financements pour créer l'après Halo, et l'autre était à la recherche de nouvelles franchises phares pour son catalogue, comprenant quasi-exclusivement Call of Duty pour la partie shooters.

Neuf ans plus tard, les deux sociétés viennent d'annoncer leur séparation, à l'amiable, visiblement. Si d'habitude, c'est plutôt l'éditeur qui reste maître de la licence, ce coup-ci, c'est Bungie Studios qui annonce avoir repris les droits d'édition de la saga Destiny, ce qui lui permettra de s'auto-éditer. Sous la pression d'Activision, Bungie devait davantage se concentrer sur le respect d'un calendrier que sur le contenu de ses jeux, d'autant plus que le développement du premier volet de la saga fut compliqué. Voilà une situation apaisée pour le studio, qui va pouvoir proposer sa vision, sans contraintes extérieures.



par utr_dragon Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

  • Bungie reprend en main la licence Destiny