ZeDen.net

 
 
La boite du produit est plutôt explicite, à l'avant nous avons une illustration en gros plan de l'alimentation avec un logo bien mis en valeur. En dessous de la référence sont notées certaines spécificités comme par exemple la garantie de 5 ans dont bénéficie ce produit, ou bien la norme de certification à laquelle répond l'alimentation, « 80 + GOLD » dans le cas présent. Il est aussi fait mention de condensateurs japonais équipant ce modèle d'alimentation entièrement modulaire délivrant 650 watts de puissance. Le ventilateur pour sa part est annoncé avec une durée de vie allant jusqu’à 120 000 heures de fonctionnement.

À l’arrière de la boite sont notées d'autres spécificités techniques ainsi que des courbes de rendement énergétique et de ventilation de refroidissement. Cela montre que cette alimentation ne possède pas de refroidissement semi-passif, malgré cela la vitesse de rotation varie selon température induite par la charge de fonctionnement, moins l'alimentation est sollicitée et plus la vitesse de rotation du ventilateur sera basse.

Sur le côté droit se trouve un petit tableau récapitulatif contenant toutes les informations techniques relatives aux tensions et intensités à laquelle opère notre DQ650-M.


Un emballage bien illustré

Une fois le couvercle relevé nous découvrons l'ensemble bien rangé à l’intérieur. L'alimentation elle-même est conservée dans une fine pochette de velours estampillé du logo de la marque, le tout maintenu entre 2 pièces de mousse polystyrène. À droite, nous voyons une petite pochette sensée contenir tous les câbles nécessaires à l'alimentation de notre configuration en électricité. Nous verrons en détails la composition de ces câbles dans le chapitre suivant de notre test.


Contenu de la boite

Dans le bundle, notons aussi la présence de 2 câbles d'alimentation à la prise secteur dont l'une est au format européen et l'autre au format anglais. Un petit sachet contenant 4 vis permettant de fixer l'alimentation dans notre boitier accompagne le tout. Il est à noter que le fabricant a apporté un soin tout particulier pour améliorer l’expérience utilisateur en fournissant quelques accessoires comme cette sacoche de rangement en nylon, certes pas indispensable, mais qui nous conforte dans l'idée d'avoir entre les mains un produit haut de gamme et qui nous rassure à l'idée d'avoir opté pour cette marque quant au choix de notre investissement. Ce genre de petite attention est toujours appréciable.

Voyons les différents articles contenus dans la boite dans la page suivante de notre test.
Page précédente Page précédente - Introduction Page suivante - Présentation Page suivante
par PurpleRock Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Caractéristiques techniques :
  • Modèle : DQ650-M
  • Type : ATX 12 V
  • Certifications : 80+ GOLD
  • Dimensions : 150 x 160 x 86 mm
  • Puissance : 650 Watts
  • Tension d'entrée : 100~240 V
  • Courant d'entrée : 10 A / 5 A
  • Taille ventilateur : 120 mm
  • PFC : Active PFC (>0.99)
  • Rendement : 90 %
  • Protections : OVP/UVP/SCP/OPP
  • Température d'utilisation : 0~40 °C
  • MTBF : 120 000 heures
Prix : 99,90 euros