ZeDen.net

 
 
Évènement : Electronic Entertainment Expo (E3) 2018
Plus tôt aujourd'hui, on vous parlait de la présentation d'Anthem, le nouveau titre de BioWare, prévu pour 2019. Des détails concernant notamment le backgound et le gameplay ont depuis été révélés par des membres de l'équipe invités lors de la conférence. Pour rappel, le titre vous propose de piloter des Javelins, des exosquelettes façon Iron Man, mais le tout avec la patte BioWare, appréciée de bon nombre de joueurs. Un des points forts de la société est la narration, et bien évidemment, ils promettent que celle-ci sera soignée. Quand on sait que le jeu est décrit comme étant un multi dans un environnement partagé en changement permanent, cela parait être un sacré challenge.


Les développeurs ont en fait imaginé un concept qu'ils dénomment « Our world, My story ». Le monde est partagé par tous les joueurs : les conditions environnementales (météo, cycle jour/nuit), etc sont identiques pour tout le monde, et tout le monde se bat en même temps. Mais le cheminement des quêtes est propre à chacun, libre d'agir et d'interagir comme bon il lui semble, le tout dans une trame scénaristique riche, que la scénariste principale assure pouvoir se développer sur plusieurs années.

Une bonne partie du début du jeu sera d'ailleurs la découverte du monde, apparamment dénommé Tarsus et de ses origines : pourquoi ce monde a-t-il été abandonné des Dieux, non terminé ? Et pourquoi ont-ils laissé derrière eux les Anthem of Creation, les outils qui l'ont façonné ? D'ailleurs, ces outils semblent également doté d'une certaine volonté, et ils chamboulent régulièrement le monde... Ce qui explique pourquoi votre héros porte une armure qui permettra de voler dans cet environnement instable. Vous incarnez en fait une sorte de mercenaire œuvrant du côté du bien, et qui devra notamment combattre contre le Dominion. Pour ce faire, 4 types de Javelin seront disponibles, et chacun est doté de caractéristiques propres : le Ranger, le Colossus, l'Interception et le Storm. Il sera possible d'utiliser les 4 avec le même personnage, car le perso est le pilote de l'armure, pas l'armure proprement dite. Ce qui permet d'offrir un gameplay assez large, et de ne pas être coincé par le choix d'un seul et unique exosquelette en début de partie.

Peu de détails ont filtré sur les 4 types d'armures, seules les 2 premières sont présentées brièvement. Sur le principe, le Ranger est spécialisé en combat un contre un, le Colossus est comme son nom l'indique, un tank avec des armes lourdes. Il faudra attendre pour connaitre les capacités des 2 autres. On sait juste que l'aspect esthétique sera très largement personnalisable. Signe que les expériences malheureuses des concurrents sont observées avec attention, il a clairement été statué qu'ils n'y aurait ni « « pay to win », ni « « lootbox ». Les seuls achats ingame seront cosmétiques.

Le fait d'avoir 4 armures différentes permettra aussi un team play intéressant, d'après BioWare. Etant donné que le jeu est multi et coop, maitriser en équipe les compétences complémentaires des Javelin sera recommandé, que ce soit sur terre, dans les airs et même dans l'eau !

Pour retrouver tous les détails, et voir tout ça en action, direction la vidéo :

par Xpierrot Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet