ZeDen.net

 
 
Évènement : Electronic Entertainment Expo (E3) 2018
Lors de son évènement pré-E3, Electronic Arts a dévoilé quelques nouvelles informations concernant le très attendu Anthem, la nouvelle IP développée par BioWare. Pour rappel, il s'agit du studio à qui on doit plusieurs RPG mythiques, de Dragon Age à Mass Effect. L'attente autour de ce projet est donc assez importante. Et il faudra encore patienter jusqu'au 22 février 2019.

De ce que l'on sait et de ce que l'on a pu voir, Anthem sera un Action-RPG en mode TPS avec une composante multijoueur très affirmée, et qui nécessitera une connexion permanente. Comprenez qu'Anthem s'inscrit dans la philosophie du jeu-service, avec un monde ouvert et que l'on nous annonce des mises à jour régulières pour étoffer son contenu. Par rapport à la saga Destiny, Anthem se distingue par une orientation totalement coopérative et exclut de fait tout PvP. Par rapport à The Division, il n'y aura pas de système de partage, de vol ou d'échange. Il n'y aura pas de loot boxes, mais on retrouvera quand même des cosmétiques payants.

Ci-dessous, la bande-annonce officielle.


Jusqu'à 4 joueurs pourront se rejoindre pour explorer le monde d'Anthem et participer à des missions ensemble. 4 classes distinctes sont annoncées, il s'agit en fait d'un système d'exosquelettes nommés Javelin, chacun étant doté de capacités et de pouvoirs spécifiques. Il y aura une capacité de vol limitée, largement mise en avant dans le trailer qui a été dévoilé lors de l'E3.

Au final, il faudra attendre un peu pour se faire une idée plus précise du jeu. Beaucoup d'inconnus persistent et divers paramètres peuvent influer sur l'intérêt réel du jeu. Graphiquement, cela semble très joli – mais avec des environnements peu variés. Beaucoup de jungles et de cavernes àpriori. Il reste à évaluer la saveur du gameplay. Est-ce assez nerveux ? Et puis l'histoire et les dialogues constituent également un élément qu'il faudra suivre de près. Bioware a une excellente expérience dans ce domaine, mais les infos qui transpirent ici et là ne semblent pas aller dans le sens d'une écriture aussi riche.

Bref, pour l'instant Anthem est une jolie coquille, boostée au Frostbite Engine 3. Il faudra voir sur place si la hype est justifiée et s'il constitue vraiment une alternative de qualité à des jeux comme Destiny, Division ou même Warframe. Les abonnées du service EA Access auront un accès anticipé, mais limité dès le 15 février.

Ci-dessous, une vidéo de gameplay qui donne quelques éléments de réponse, ou un aperçu tout au moins.


Pour rappel, le jeu sortira sur PC/Windows, PlayStation 4 (PS4) et Xbox One.
par aigle_1 2 commentaires, dernier par aigle_1
Partager

Commentaires

utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2472
(#1) 10 juin 2018 à 21h21
Oh, Destiny en mode TPS.
No comment !
aigle_1

Rédacteur senior
Nb msg : 53
(#2) 11 juin 2018 à 10h30
Pas dit. Faut voir si le gameplay est typé arcade ou pas. Si c'est nerveux ou lourd. Même si Bungie est critiqué sur D2, je demande à voir.

De ce que j'entends autour de moi, il y a une forte attente. Certains s'imaginent déjà un Destiny-killer. L’atterrissage pourrait être douloureux...
Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet