ZeDen.net

 
 
La fabriquant nous propose de télécharger son logiciel maison permettant de régler les différents paramètres de la souris sur ce lien. Ce dernier pèse 8,40 Mo. Intitulé sobrement Gaming Mouse Driver, ce logiciel à défaut d’être un exemple d'ergonomie est basique mais fonctionnel. Il n'est malheureusement pas traduit en Français, mais il est plutôt facile à maîtriser. Les principales fonctions sont accessibles à travers son interface graphique rédigée en anglais.


Le logiciel permettant de paramétrer la souris

Il permet de concevoir jusqu’à 4 profils de paramètres comprenant tout ce qui est réglage du curseur ou éclairage RGB. Cela peut paraître peu, mais ça a le mérite d’être présent. Il est possible d’assigner une application à chaque profil comme un jeu ou un programme de retouche photo, afin de profiter de la programmation des boutons automatiquement dès le lancement de l'application. Le premier onglet permet de configurer les boutons de la souris, il est ainsi possible de choisir l'action de chaque bouton dans une liste prédéfinie. Sinon, subsiste aussi la possibilité de créer ses propres macros et raccourcis personnalisés.

Le deuxième onglet concerne les réglages du capteur et de l’électronique de la souris. Il est ainsi possible de choisir précisément la sensibilité du capteur, depuis les 100 Dpi jusqu’à 10 000 Dpi et de leur assigner un emplacement sur une échelle de 1 à 8 sélectionnables soit de façons logiciel, soit à travers des deux boutons dédiés à cet effet au-dessus de la molette. Un autre curseur permet de régler l’accélération de la souris, ce réglage étant en fait un raccourci du réglage fourni de base par Windows 10 accessible à travers le panneau de configuration. Nous avons aussi la possibilité d’améliorer ou non la précision du pointeur. Enfin il est possible de choisir le taux de rafraîchissement des données transitant de la souris vers l'ordinateur. La valeur maximale atteignable est de 1000 Hz afin de bénéficier d'une réactivité maximale.


Les possibilités de programmations des boutons

Dans le dernier onglet il est possible de paramétrer l’éclairage RGB de la souris, nous pouvons choisir la couleur d’éclairage et même de l'assigner à une sensibilité définie pour identifier facilement le paramètre actif sur la souris. Il est aussi possible de choisir la luminosité de l’éclairage ainsi que sa fréquence de clignotement.
Page précédente Page précédente - Utilisation Page suivante - Conclusion Page suivante
par PurpleRock Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

    Prix : 50,15 euros
    Fiche technique :
  • Filaire
  • Capteur optique 10 000 DPi
  • Eclairage RGB 16.8 millions de couleurs
  • 8 Boutons programmables
  • Molette en aluminium et grip caoutchouc
  • 4 Profiles de réglages paramétrables
  • Sensibilité réglable à la volée
  • Poids : 116 grammes
  • Longueur du câble USB : 1.7 mètres