ZeDen.net

 
 
Le constructeur annonce une compatibilité Windows 7 / 8 / 10, ce qui couvre un très vaste parc de machines.

La manette étant compatible avec les protocoles XInput et DirectInput, elle sera reconnue nativement par Windows. Nul besoin de driver supplémentaire, ni sur un CD, ni sur le site du constructeur, car cela serait totalement inutile.

Une installation de type plug and play
L'installation est donc réduite à sa plus simple expression, c'est-à-dire connecter le récepteur fourni à une prise USB 2 libre... et mettre en route la manette en maintenant appuyé le bouton central, détail qui n'est pas précisé dans les instructions fournies alors que c'est peut-être le seul point qui méritait de l'être. Votre serviteur étant resté dubitatif pendant quelques minutes, le temps de comprendre que la mise en marche de la manette était une condition nécessaire à son installation...

Reste ensuite à basculer l'interrupteur dorsal sur la position alternative afin de finaliser la configuration du périphérique en XInput et DirectInput. Cependant, par la suite, vous laisserez principalement l'interrupteur en position XInput, puisque c'est ce protocole qui est utilisé sur les jeux PC édités depuis une bonne décennie.

Si on veut s'assurer du bon fonctionnement des boutons, on peut faire un détour par le panneau de configuration de Windows, qui propose tout le nécessaire. L'interface indique notamment si le périphérique est bien branché et on peut tester les boutons un par un, ce qui permet un premier repérage. Notez au passage qu'en mode XInput, la manette est reconnue comme une manette Xbox 360.


Le panneau de configuration des périphériques permet de s'assurer que la manette est bien gérée en mode DirectInput et Xinput.

Page précédente Page précédente - Présentation détaillée Page suivante - Conditions de test Page suivante
par aigle_1 Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Prix :

35,90 euros chez notre partenaire amazon.fr

Caractéristiques techniques :

Le site officiel du fabricant nous donne les caractéristiques suivantes pour la GC-200WL :
  • Manette de jeu PC sans fil utilisant la technologie RF 2,4 GHz (portée de 10 m environ)
  • 2 sticks analogiques, 6 touches, 2 gâchettes, 2 gâchettes hautes, bouton multidirectionnel, touche Home
  • 2 moteurs à vibrations
  • 100 % compatible avec tous les jeux PC (XInput et DirectInput8)
  • Revêtement doux pour une prise en main parfaite
  • Compatible avec Windows Vista/7/8/10