ZeDen.net

 
 
Chez ZeDen, on parle beaucoup des PC mais on aime également les consoles. Et aujourd'hui, on va vous parler d'une manette PlayStation 4 (PS4) qui vient compléter le catalogue du fabricant Nacon, mieux connu peut-être pour sa manette e-sport Revolution : la Wired Compact. Il s'agit d'un produit sous licence Playstation, et plutôt orienté entrée de gamme.

La Wired reprend certains éléments du design de sa camarade haut de gamme. On retrouve ainsi une forme un peu plus ronde que la manette officielle et de gros boutons d'action bien rapprochés.

Elle s'éloigne judicieusement de la Revolution sur d'autres points. On note ainsi une disposition symétrique des sticks, ce qui est plus en phase avec la gamme officielle de Sony et devrait surtout faciliter l'accès au bouton SHARE. Le stick droit présente toujours le logo de la marque, mais sa tête est concave et devrait mieux accrocher le pouce.

On citera les caractéristiques de sa fiche technique :
  • surface « soft touch » pour une meilleure prise en main, même lors de longues sessions de jeu ;
  • 2 moteurs à vibrations ;
  • voyant LED joueur ;
  • pavé tactile entièrement opérationnel ;
  • prise casque 3,5 mm ;
  • compatible PC (XInput uniquement) ;
  • longueur du câble : 3 m environ ;
  • dimensions (Longueur x Profondeur x Hauteur) : 153 x 50 x 96 mm.

Différentes vues du produit, dans sa version noire

Comme pour la manette Revolution, on retiendra le fonctionnement strictement filaire, mais surtout l'absence de compatibilité avec les fonctions lumineuses de la dualshock 4 – ce qui signifie une incompatibilité avec un faible nombre de jeux. La manette est également compatible avec un certain nombre de jeux PC, grâce au support de XInput, mais cela exclut les jeux proposés sur la plateforme Microsoft Store.

La variante Illuminated
La manette Wired Compact Controller est sortie en novembre 2017 et est disponible dans les coloris noir, bleu, gris, orange et rouge. Notez qu'il existe aussi une variante transparente et équipée de LED, pour les amateurs de jeux de lumière : la Illuminated Compact, déclinée en vert, rouge et bleu.

Proposée à un tarif conseillé de 39 euros, la manette peut constituer une alternative intéressante à une dualshock  –  ou un complément abordable, pour jouer avec des potes en local.
par aigle_1 Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !