ZeDen.net

 
 
Bien connu pour ses alimentations PC, le fabricant FSP propose aussi des boîtiers à la vente et vient tout juste d'annoncer deux nouveaux modèles. Nommée CMT, la gamme se veut bon rapport qualité/prix. Prêts pour les joueurs, peu importe leur budget, les CMT330 et CMT520 offrent une grande flexibilité pour intégrer une solution de refroidissement par air, par eau en système AIO ou DIY.

CMT520, le haut du panier

Le modèle 520 se veut haut de gamme tout en restant abordable. Il comprend quatre ventilateurs RGB compatibles avec le contrôle par carte mère, observables à l'avant et sur les côtés du boitier qui sont faits de verre trempé. L'espace intérieur se voit généreux (495P x 215L x 510H mm) avec une possibilité d'ajout d'un watercooling de 360 mm sur la façade ou sur le dessus. Le boîtier supporte les cartes-mères jusqu'au format E-ATX et on peut y rentrer une carte graphique de 423 mm de longueur maximums.

Quatre ventilateurs RGB de 120 mm sont compris avec la tour. On retrouve aussi un cache alimentation, 2 emplacements pour disque 3,5” et 4 pour disque 2,5”. Tout ce qu'il faut pour refroidir et installer son matériel sans soucis.

CMT330, moins cher, mais tout aussi grand

Le CMT330 se veut moins fourni en équipement, mais garde les mêmes dimensions que son grand frère. Le verre trempé laisse sa place à un panneau en acrylique et les ventilateurs RGB sont troqués pour un seul modèle éclairé d'une LED bleue et deux autres modèles simples.



Au final, les deux modèles permettent d'installer une grosse configuration sans soucis avec leur espace intérieur. Étant des boîtiers récents, on retrouve tout ce qui ce fait de plus basique aujourd'hui mais toujours autant aussi comme le cache alimentation, une finition uniforme des éléments pour passer les câbles, etc.

Les boitiers FSP CMT330 et CMT520 sont disponibles de suite aux tarifs respectifs de 79,99 € et 109,99 €.

par Neccryde 2 commentaires, dernier par utr_dragon
Partager

Commentaires

Hardboy

Nouveau
Nb msg : 10
(#1) 17 mars 2018 à 10h21
Très bon rapport Q/P, à mon humble avis
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2479
(#2) 17 mars 2018 à 14h05
Y'a pas à chier, le verre trempé ça a de la gueule, surtout comparé au plexi.
No comment !
Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !