ZeDen.net

 
 
Évènement : CES 2018
Cooler Master, bien présent lors du CES 2018, nous a annoncé la sortie de sa nouvelle gamme de périphériques gaming « M800 Gaming Series ». Cette dernière se constitue de deux claviers (le MK850 et le MK851), d'une souris (la MM830), d'un casque (le MH850) et d'un tapis de souris (le MP860).

MK850 et MK851

Première chose mise en avant par le constructeur : la technologie Aimpad. Elle permet d'intégrer un « contrôle de mouvement entièrement analogique » sur un ensemble de huit touches. C'est-à-dire que l'on retrouve un système transformant une touche classique en une sorte de gâchette de manette permettant de doser la vitesse d'un véhicule en jeu par exemple. Nous pouvons faire le lien avec Roccat et son clavier Roccat Isku+ avec la technologie Force+ qui consiste globalement en la même chose. À noter qu'Aimpad n'est intégrée que sur le clavier MK851. Ce dernier sera proposé avec des switchs Cherry MX Red tandis que le MK850 offrira le choix entre des Cherry MX Blue ou Brown.

Autrement, ces deux claviers ont un design similaire : ils sont équipés d'une surface en aluminium, de macros, d'un repose-poignet et enfin de deux molettes de précision qui sont censées fonctionner en symbiose avec le reste des périphériques de la gamme.

MM830

La MM830 se voit étoffée d'un D-Pad intégré sur le côté de la souris qui assurera un accès ergonomique et rapide à ses fonctions associées sans devoir lever le pouce. Il suffira de déplacer le doigt vers le haut, le bas, l'avant ou l'arrière. Le logiciel permet aux utilisateurs de programmer les différents boutons, les fonctions de la molette et les différents effets d’éclairage.



N'oublions pas l'éclairage RGB 16,8 millions de couleur ainsi que l'écran OLED placé sur le côté de la souris, le capteur haut de gamme PixArt 3360 avec ses 24 000 DPIs, le tout dans un châssis PBT qualifié de durable et résistant.

MH850

Le casque MH850 est doté d'un son 7.1 virtuel qui permet entre autres une meilleure spatialisation qu'un casque classique. Mais le plus intéressant reste la technologie Focus FX qui permettra d'isoler les médiums et les aigus afin d'entendre les sons les plus subtils tels que les bruits de pas dans un FPS.



Au programme : des coussins en cuir et en tissu, des contrôles directement intégrés sur les écouteurs, des câbles USB Type-C et jack 3,5 mm détachables, un micro amovible, une molette de précision, des LEDs RGB et enfin une possibilité de pliage à plat pour un rangement efficace.

MP860

Nous sommes en présence d'un tapis de souris double face, c'est-à-dire qu'un côté possède un revêtement dur et lisse offrant une meilleure précision et des mouvements de souris plus rapides tandis que l'autre côté est de type « cloth » et sera plus confortable. Le tapis de souris n'échappe pas non plus à la mode RGB, tout le pourtour sera illuminé par 16,8 millions de couleurs.

Les produits MK850, MK851, MM830, MH850, et le tapis de souris MP860 RGB seront commercialisés au second et au troisième trimestre 2018.
par Shadoy Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !