ZeDen.net

 
 
Évènement : CES 2018
Corsair pense à celles et ceux qui ne jurent, comme votre serviteur, que par le sans-fil pour jouer, en lançant pas moins de 4 produits différents à l'occasion du CES. Ils sont architecturés autour de la technologie du constructeur et qui est nommée, non sans humour, « Unplug and Play ». Elle semble basée sur du bluetooth à 2,4 Ghz.

On commence par le clavier K63 Wireless, un clavier mécanique ultra compact, au format TKL.




Mécanique, il embarque des touches Cherry MX Red. On peut le voir sur les photos, il est rétroéclairé (en bleu uniquement), dispose de touches multimédias, de macros et d'un repose-poignet amovible. Si le besoin s'en fait sentir, il peut être aussi connecté par câble USB. L'autonomie annoncée de la batterie rechargeable intégrée est de 75 heures. Et pour la sécurité, la connexion entre le clavier et le dongle sont sécurisé via un protocole AES 128 bits.

Le constructeur en propose également un lapboard, pour jouer dans son salon. Dans ce cas, il s'agit d'une sorte de plateau rembourré de mousse à mémoire de forme qu'on pose sur les genoux, dans lequel on vient insérer le K63 Wireless à gauche et qui dispose d'un tapis de souris sur la partie droite. Petit détail qui a son importance pour le long terme, la taille du tapis est standard, et il est remplaçable !

La vidéo ci-dessous permet de bien se rendre compte de l’intérêt de l'engin.



On pourra alors jouer dessus avec la dernière née de Corsair, la souris Dark Core RGB. C'est du haut de gamme : elle embarque 9 boutons, un capteur optique 16000 DPI et un système magnétique pour y accoler des extensions permettant de personnaliser la prise en main.



Dotée d'une autonomie de 24 h, il faudra donc la recharger via son câble de charge. Mais le constructeur fait encore plus fort, et propose une déclinaison SE de ce mulot, et lui ajoute la technologie de charge sans fil Qi, qu'on a déjà vue sur certains téléphones et sur certains appareils.

Couplée au tapis de souris MM100, qui propose la recharge par cette même norme, on peut ainsi jouer tout en rechargeant la souris en permanence ! Il mesure 260 mm x 350 mm et il a une sorte de dock intégré proposant 2 ports USB pour charger son téléphone par exemple. Le voici plus en détail en vidéo :



Tout cela devrait être disponible courant janvier !
par Xpierrot Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !