ZeDen.net

 
 
Razer Lancehead
Fabricant de périphériques et ordinateurs bien connu dans le monde du gaming, Razer annonce une nouvelle souris sans fil répondant au nom de Lancehead, conçue pour l'esport. Au programme, 2,4 GHz de bande passante, transmission sans fil de grande qualité, 16 000 DPI, capteur laser 5G, Razer synapse... rien que ça ! Sûrement un nouveau best-seller de la marque que nous allons voir plus en détails de suite.

Comme je le disais, c'est une souris sans fil de compétition, donc taillée pour l'esport. Pour beaucoup de gamers, ces deux termes ne vont pas vraiment ensembles, car une bonne souris à fil assure une transmission des informations impeccables et dispose d'une autonomie infinie. Razer a paré à ces deux problèmes en équipant sa Lancehead de sa technologie sans fil dénommée AFT, pour Adaptive Frequency Technology, garantissant une transmission stable de première qualité en synchronisant parfaitement la communication des données entre la souris et le système utilisateur. Cette nouvelle technologie permet à la souris de se connecter aux plus hautes fréquences sans interférences, avec une bande passante de 2,4 GHz et de s’adapter aux variations lorsque cela est nécessaire.

Concernant la batterie, pas d'informations hormis sa durée de vie : approximativement 24 heures. Après cela, il faudra recharger la souris avec son câble USB tressée de 2,1 m ou vous doter de la Razer Lancehead Tournament Edition ! Et oui, une déclinaison existe déjà, et sa principale qualité est qu'elle est filaire. Pour le reste, les deux souris sont identiques hormis sur un petit point ; voyons tout de suite les caractéristiques :

Razer Lancehead Razer Lancehead Tournament Edition
Capteur optique 5G 16 000 DPICapteur optique 5G 16,000 DPI
Accélération jusqu’à 210 IPS et 50 GAccélération jusqu’à 450 IPS et 50 G
Adaptive Frequency Technology
Touches de Souris mécaniques RazerTouches de Souris mécaniques Razer
Ajustement de la sensibilité à la voléeAjustement de la sensibilité à la volée
Modèle ergonomique ambidextre avec patins caoutchoutés sur les côtésModèle ergonomique ambidextre avec patins caoutchoutés sur les côtés
Eclairage Razer Chroma avec 16,8 millions de couleurs personnalisablesEclairage Razer Chroma avec 16,8 millions de couleurs personnalisables
Modèle ergonomique ambidextre avec patins caoutchoutés sur les côtésModèle ergonomique ambidextre avec patins caoutchoutés sur les côtés
Synchronisation des couleurs en fonction du jeuSynchronisation des couleurs en fonction du jeu
9 boutons indépendants Hyperesponse programmables9 boutons indépendants Hyperesponse programmables
Fonction Utlrapolling 1000 HzFonction Utlrapolling 1000 Hz
Dongle 2.4 GHz
Compatible Razer Synapse Pro (Beta) (Bientôt disponible)Compatible Razer Synapse Pro (Beta) (Bientôt disponible)
Cable léger tressé USB de recharge de 2.1 mCable léger tressé de 2,1 m
Taille approximative : 117 mm (longueur) x 71 mm / x 38 mm (largeur) / 25 mm (Hauteur)Poids approximatif : 111 g (Cable non inclus)
Poids approximatif : 111 g (Cable non inclus)Durée de vie de la batterie : Approximativement 24 heures (avec l’éclairage)

Une belle liste de données techniques, dont on retiendra quelques points intéressants, notamment la présence de touches mécaniques sur la souris, une définition du capteur pouvant atteindre 16 000 dpi (pas sûr que ça soit utile...) et une vitesse de tracking pouvant atteindre jusqu'à 450 IPS (mais uniquement pour la Tournament Edition)

Cette souris réserve donc un bon lot de fonctionnalités et promet d'être une bonne compagne de jeu. Pour vous la procurer, il faudra attendre entre Mai et Juin 2017, et prévoir 149,99 € pour la version sans fil et 89,99 € pour la version Tournament, filaire.
par Neccryde Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !