ZeDen.net

 
 
18 février 2017, 23h08 Icone Black Day

Nouveau FPS : Black Day

Jusqu'à l'an denier, Helios créait des maps pour ArmA III, avant qu'il ne se décide à sauter le pas pour créer son propre jeu. Le résultat est Black Day, un FPS ayant récemment obtenu son feu vert sur Steam et qui devrait arriver en accès anticipé sur Steam à l'été 2017. Le jeu, qui se déroule dans un futur proche, proposera six niveaux assez vastes que les joueurs pourront personnaliser (jour/nuit, équipements, nombre et types d’ennemis). Le développeur parle de Black Day comme d'un FPS d'infiltration, mais le trailer du jeu montre tout le contraire, avec une IA ennemie inexistante et des scènes à la gatling portative... Outre l'aspect très amateur du titre, on remarquera surtout les lacunes dans les sensations de tir, qui sont pourtant la base quand on fait un shooter militaire.

par utr_dragon 4 commentaires, dernier par HeliosProd
Partager

Commentaires

Ares

Fils de Zeus
Nb msg : 23
(#1) 19 février 2017 à 22h28
Je ne le trouve pas trop cheap pour un jeu amateur... Et puis il y a d'autres scènes quand même avant la Gatling. Du coup je trouve l'article un peu sévère, ce qui ne m'empêchera pas de ne pas m'intéresser à ce jeu.
MST

sexuellement transmissible
Nb msg : 86
(#2) 19 février 2017 à 23h03
Je suis d'accord avec Ares. C'est déjà du bon boulot pour une alpha et l'unique développeur va encore travailler avant l'accès anticipé, quand d'autres diffusent des prototypes dégueulasses à 15-20 €.

Dans l'océan de merde qu'est Greenlight, Black Day sortait du lot. Son développeur est français, et ce n'est pas pour cette raison que je dis ça, hein. Surtout quand on voit ce que d'autres Français font...

Le jeu est aussi un TPS. Peut-être est-il inspiré d'Hitman pour les différentes approches (infiltration/bourrin).
Spécialiste FPS russes, FPS Creator, et TPS :)
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2472
(#3) 21 février 2017 à 11h57
Je vous trouve bien indulgents. En effet, il y a bien pire ailleurs, mais néanmoins, quand on est un seul développeur, on fait en fonction de ses moyens pour dimensionner le titre. Or, il s'avère qu'ici, le jeu semble bien ambitieux pour un seul développeur, tout français soit-il.

Sur l'IA, je vous invite à regarder ces deux moments :
- https://youtu.be/KX1wne1a8qo?t=1m25s
Les ennemis ne réagissent que quand ils sont touchés.

- https://youtu.be/KX1wne1a8qo?t=1m25s Le joueur tire sur deux ennemis en face de lui (sans silencieux) à bonne distance, mais celui juste à sa gauche ne le voit pas.
No comment !
HeliosProd

Nouveau
Nb msg : 1
(#5) 05 mars 2017 à 00h26
Salut utr_dragon,

Je permets de venir ici pour apporter quelques précisions sur le jeu. Le publié de communication a été mal faite. Le jeu tend vers un metal gear solid et project I.G.I, non arma 3.

Je ne veux surtout pas prétendre à un shooter militaire réaliste (je vois pas comment avec des robots ^^) mais un jeu d'infiltration plaisant où chaque joueur peut configurer sa mission à souhait. De plus, le jeu est en alpha et loin d'avoir les éléments nécessaires pour une sortie publique.

A propos de l'intelligence artificielle, elle n'est pas représentatif sur la vidéo. J'ai du baisser les compétences de l'ennemi pour qu'il voit et tire comme une brelle pour montrer les phases de shoot action que le jeu peut apporter. Au niveau max, l'ennemi te voit de loin, réagit très vite et vise comme un dieu.

Voilà j'espère avoir éclairer certaines inquiètudes (que je comprends très bien)

Cordialement,
Helios
Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

  • Nouveau FPS : Black Day