ZeDen.net

 
 
Évènement : CES 2017
Coloré
Si Razer Chroma vous dit quelque chose, c'est que vous vous êtes déjà intéressé au matériel RGB ou, mieux encore, vous en possédez un. Concrètement, Chroma permet une personnalisation poussée de l'éclairage de votre périphérique avec différents effets lumineux. Mieux encore, si vous possédez plusieurs produits, ils seront synchronisés et aborderont tous en chœur vos réglages. Évidement, cela ne fonctionnait qu'avec d'autres périphériques Razer compatibles. Et bien ce temps est révolu car la marque aux serpents viens d'annoncer lors du CES la compatibilité avec d'autres partenaires comme NZXT, Antec, Lenovo, Lian Li, Asus... afin de faire profiter à tous de la plateforme Razer Chroma.

Le projecteur 2.0

Mais ce qu'on retiendra surtout est le partenariat avec Philips Lighting qui a permis la naissance de Project Ariana, un projecteur vidéo haute définition.
Le principe : un projecteur inclus dans la gamme Chroma équipé d'une lentille fisheye (grand-angle) et d’un processeur qui analyse et projette en temps réel ce qu’il se passe en jeu. Ainsi, on s'affranchit des limites de l'écran et l'image est étendue sur les murs de votre pièce. Des effets d'éclairage sont aussi de la partie pour une meilleure immersion comme l'indique ce communiqué :

« Project Ariana est un concept qui montre le potentiel et la puissance de Razer Chroma dans le monde de la Pre-VR en affranchissant les limites entre les joueurs et leurs jeux. » explique Min-Liang Tan, co-fondateur et CEO de Razer. « La projection vidéo, l’éclairage multicolore et la technologie réactive de notre moteur Razer Chroma changent la manière de jouer d’aujourd’hui. Nous travaillons avec nos éditeurs et partenaires technologique sur une nouvelle solution visuelle pour un futur encore plus incroyablement et visuellement riche ! ».


Une belle ambiance

Point intéressant, il n'y a pas besoin de calibrage (du moins selon Razer). Le produit est équipé de deux caméras 3D qui s'adapteront à la pièce en repérant les facteurs environnants comme les meubles ou l'éclairage. Vous pourrez donc l'utiliser partout à la maison.


Ariana n'en n'est qu'au stade présentation, aucune date ou prix n'ont étés communiqués. Razer donne cependant l'impression d'une mise en vente rapide, car Ariana est déjà présente sur leur site


par Neccryde 3 commentaires, dernier par utr_dragon
Partager

Commentaires

utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2457
(#1) 13 janvier 2017 à 10h24
Mais c'est quoi l'intérêt de cette merde ?
No comment !
Neccryde

Nouveau
Nb msg : 3
(#2) 13 janvier 2017 à 15h17
Pour moi, aucun.
Autant se munir d'un bon projecteur et zou.
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2457
(#3) 14 janvier 2017 à 20h38
En plus, le jeu tout étiré avec le FOV dégueu, c'est du n'importe quoi.
No comment !
Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !