ZeDen.net

 
 

Une vision de l'emballage

Rien qu'à la vue de l'emballage, on sait que l'on est sur un produit de haut niveau. On a là un packaging soigné qui présente le produit dans les moindres détails.

Pour commencer, sur toutes les face et en gros caractères, le nom du ventirad apparait en relief. Nous avons ensuite une mention « D-Type Premium Cooler », histoire de bien nous faire comprendre que nous avons ici un produit de haute volée. La boite nous permet de connaitre un tas d'informations plus ou moins précises sur le NH-D15S. Est notamment mentionné le niveau d'affinité avec la RAM  – présenté comme excellent  –  ou encore que ce ventirad dispose d'un profil désaxé pour ne pas gêner le premier slot PCI-e.

Nous trouvons une indication sur le kit de rétention livré avec ce NH-D15S, le SecuFirm de deuxième génération. Et pour finir une dernière note sur la compatibilité avec les anciens sockets, mais aussi les futurs sans plus de précision. Sur la face droite, nous trouvons les caractéristiques assez précises de l'ensemble, mais pas tout à fait complètes avec d'un côté celle du radiateur (le poids, les dimensions, les matériaux et la compatibilité avec les sockets) en watt et de l'autre celle du ventilateur (la taille, le palier, le type de connecteur, la vitesse de rotation par minute, le débit d'air, le niveau de nuisance sonore, pour ces trois dernières mentions il est indiqué les mesures avec et sans LNA, la puissance nécessaire et le MTBF).

Mais comme je le disais, cela n'est pas encore complet. Il manque deux infos, la première, l'enveloppe thermique dissipée en Watt et la seconde, la pression statique produit par le ventilateur en mm/H20. Cela dit, ce n'est pas non plus un drame. Les spécifications complètes sont disponibles à droite dans la section fiche technique de l'article. Un dernier paragraphe détaille le bundle. On trouve bien sûr le ventilateur, mais aussi un LNA aussi appelé Low Noise Adaptors, câble réducteur de bruit en français, une seringue de pâte thermique, de la NT-H1 (le test est disponible ici) et un second kit d'installation pour un second ventilateur, qui lui sera à acheter séparément.


Les informations distillées sur chaque face regroupent l'essentiel

La face gauche reprend quant à elle toutes les infos de la première et nous les détaille. Ainsi nous apprenons que le ventirad accepte des barrettes de mémoire d'une hauteur de 65 mm, ce qui est largement suffisant pour la plupart des modules existants. Autre point intéressant, nous apprenons que le ventirad est compatible non seulement LGA 115X (50-51-55-56) et 2011-X (0 et 3) AM2(+) AM3(+) FM1 et FM2(+), mais également LGA 775 et 1366 en utilisant le kit de montage NM-13 vendu séparément. Noctua indique aussi qu'une prise en charge des futurs sockets est prévu surement via l'achat d'un bracket ou possiblement offert sur présentation de la facture, comme ils l'ont déjà fait par le passé à la sortie du socket LGA-2011 (voir news ici). Pour terminer, notons que Noctua garantit 6 ans leur NH-D15S. Enfin sur la face arrière, Noctua nous offre un petit résumé sur les qualités du NH-D15S dans plusieurs langues.

L'ouverture de la boite au trésor

La plaque est polie, mais elle aurait pu l’être davantage
Le NH-D15S est placé dans un carton, le reste des accessoires dans un autre. Le tout est soigneusement protégé par du polystyrène assez épais, un vrai plaisir à déballer. Le radiateur est très imposant, le gros bloc de 160 mm x 135 mm x 150 mm pesant tout de même 1150 g. Celui-ci est divisé en deux tours comprenant chacune pas moins de 38 ailettes entières et 7 demies, dans un souci de compatibilité avec les barrettes de RAM. Pour finir, 6 caloducs en cuivre de 6 mm de diamètre assurent le transfert de chaleur depuis la plaque de refroidissement, qui, elle, est en aluminium, jusqu'aux ailettes. Le ventilateur fourni est quant à lui une version légèrement boostée du NF-A15  –  qui est également vendu seul  – et qui gagne ici 300 RPM, passant ainsi de 1200 à 1500 RPM. Les dimensions, elles, n'évoluent pas. Nous sommes toujours sur un ventilo de 140 mm x 150 mm x 25 mm.


Le NH-D15S est vraiment imposant

Tout est bien rangé proprement dans des sachets séparés
Du côté des accessoires, le bundle est bien fourni. On a bien sur les kits de rétention pour les processeurs Intel et AMD, mais on a aussi droit à une seringue de pâte thermique NT-H1 et enfin le nécessaire pour installer un second ventilateur. On trouve le LNA pour réduire les tours par minute du du NF-A15 et donc le bruit, mais aussi l'efficacité à refroidir (on ne peut pas tout avoir). Petite cerise sur le gâteau, Noctua fourni également de quoi visser le tout, ainsi pas besoin de sortir sa caisse à outils. Et pour finir, un petit badge à effigie de Noctua à coller sur votre tour est aussi présent dedans.

Page précédente Page précédente - Introduction Page suivante -  Configuration et installation Page suivante
par Invader Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Spécifications radiateur

  • Compatibilité du socle : Intel LGA2011-0 & LGA2011-3 (Square ILM), LGA1156, LGA1155, LGA1151, LGA1150 & AMD AM2, AM2+, AM3, AM3+, FM1, FM2, FM2+ (backplate requis)
  • Hauteur : 160 mm
  • Largeur : 150 mm
  • Profondeur : 135 mm
  • Poids sans ventilateur : 980 g
  • Poids avec ventilateur : 1150 g
  • Matériau : cuivre (fond et caloducs), aluminium (plaques de refroidissement), soudé & nickelé
  • Enveloppe thermique dissipée max : 220 W
  • Dimensions du ventilateur : 140 x 150 x 25
  • Garantie : 6 ans

Spécifications ventilateur

  • Modèle : Noctua NF-A15 PWM
  • Type roulements : SSO2
  • Vitesse de rotation max. (+/-10%) : 1500 RPM
  • Vitesse de rotation avec L.N.A. max. (+/-10%) : 1200 RPM
  • Débit d'air max : 140,2 m³/h
  • Débit d'air avec L.N.A. max : 115,5 m³/h
  • Niveau sonore max : 24,6 dB(A)
  • Niveau sonore avec L.N.A. max : 19,2 dB(A)
  • Puissance consommée : 1,56 W
  • Tension : 12 V
  • MTTF : > 150 000 h