ZeDen.net

 
 
La clé est arrivée dans un emballage assez classique, où la clé est mise en valeur derrière une paroi transparente. Le dos de l'emballage présente sommairement les caractéristiques de la clé, en tout petit et en plusieurs langues.


Un emballage classique

Le constructeur a choisi un emballage réutilisable, facile à ouvrir. Cela change des blisters qu'on rencontre et qu'il faut attaquer au couteau ou au cutter pour extirper le produit. Une fois la SpeedIN sortie, c'est l'occasion de la découvrir sous tous les angles.


La clé, en vrai

Il faut noter qu'il n'y a strictement rien dans l'emballage à part la clé. Il n'y a pas, par exemple de dragonne fournie alors que la clé dispose d'un endroit pour en mettre une. Extérieurement, La Speed In est entièrement noire, en plastique dur. Sur la tranche se trouve la mention de la capacité, 256 Go dans notre cas, mais une version en 128 Go existe également. Le connecteur USB est de couleur bleue à l’intérieur — norme USB3 oblige — mais il n'est pas rétractable.

Techniquement, cette clé est, d’après le constructeur, architecturée autour d'un contrôleur Phison, marque qu'on connait pour ces modèles à destination des SSD. Il adresse 2 puces de flash MLC de 128 Go signées Toshiba, et il gère de l'autre côté le port USB3.0. Si vous avez envie de savoir à quoi ressemble une cellule mémoire de flash, la petite vidéo ci-dessous et signée Toshiba permet d'y voir un peu plus clair :

Il est temps maintenant de brancher cette clé sur notre configuration de test.

Page précédente Page précédente - Introduction Page suivante - Branchement Page suivante
par Xpierrot Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

    Prix : 129,99 €

La fiche technique de la SpeedIN 256 Go est la suivante :
  • Capacité : 256 Go (non formatée)
  • Connexion : USB 3.0 (compatible USB 2.0)
  • Couleur : Noir
  • Débit lecture (données constructeur) : 400 Mo/s
  • Débit écriture (données constructeur) : 300 Mo/s
  • Dimensions : 72 x 19 x 9 mm
  • Système d’exploitation : Windows 10, 8, 7, Vista, XP / Mac OS X / Linux 2.6.31x