ZeDen.net

 
 
La souris « 3D » Roccat Nyth
La marque germanique Roccat, dont nous avons testé les écouteurs intra-auriculaires Aluma tout récemment, nous permet aujourd'hui de passer sur notre grill sa souris baptisée Nyth. Ce « mulot » s'adresse directement aux gamers, et offre une large palette de personnalisation. L'atout majeur de ce nouveau modèle, est clairement son aspect modulable. En effet, le joueur pourra choisir les boutons supplémentaires présents sur le côté gauche de la souris, mais aussi moduler la largeur de celle-ci grâce à 2 extensions. De plus, grâce à un service d'impression 3D, il sera possible de commander ses propres touches. Mais cela ne se résume pas qu'à ce concept, elle profite également de spécificités techniques tout autant intéressantes. Quoi qu'il en soit, cette Roccat Nyth mérite-t-elle une place sur notre tapis de souris ? La réponse dans la suite du test !




Première page Page suivante - Déballage Page suivante
par Brenwald 4 commentaires, dernier par Brenwald
Partager

Commentaires

Shan

Correctrice
Nb msg : 101
(#1) 08 novembre 2015 à 23h00
J'ose à peine imaginer les ressources prises par cette souris, au niveau processeur et mémoire avec ce capteur. Après, je la trouve très chère, surtout si on doit se procurer des boutons supplémentaires, histoire de personnaliser un peu.
Brenwald

Testeur HW à l'ancienne
Nb msg : 84
(#2) 10 novembre 2015 à 08h16
Je n'ai pas de mesures précises en terme de ressources CPU et RAM, mais entre ma Razer Naga, et cette Roccat Nyth, en observant la différence en utilisation simple l'une après l'autre, je ne note pas de ressources plus hautes. Concernant son prix, il faut voir le bundle fournit de base, une mallette de transport/stockage de bonne qualité avec des jeux de boutons déjà en nombre important et une extension de largeur supplémentaire. Je vais le redire, outre l'aspect technique qui est au niveau des souris gamers d'autres "grandes" marques (capteur, DPI, etc...), il faut voir aussi que le revêtement ou l'on pose sa mimine est vraiment des plus agréables, j'ai rarement, peut être jamais vu une souris avec ce style de revêtement !
Après, comme c'est un ressenti, je ne peux pas non plus complètement m'extasier dessus, il à fallut que je prenne du recul un tant soit peu.....mais bref, perso, j'en suis "amoureux", et dès la prise en mani, j'ai su qu'elle allait remplacer ma souris principale. Niveau prix, si je ne l'avais pas eu entre les "doigts", j'aurais sans doute hésité, mais de l'avoir testé, j'ai été conquis. Voila, les goûts et les couleurs.........
"J'éponge....donc j'essuie"
Shan

Correctrice
Nb msg : 101
(#3) 11 novembre 2015 à 23h43
Ce nombre de boutons (côté pouce) doit être bienvenu pour des joueurs de MMORPG.

Il n'empêche que ces augmentations de sensibilité du capteur, c'est un peu la folie. Sauf évidemment si on veut jouer sur multi-écrans.
Brenwald

Testeur HW à l'ancienne
Nb msg : 84
(#4) 12 novembre 2015 à 07h54
Oui, la course au DPI est impressionnante et efficace en multi-écrans principalement. Sinon, oui quand tu mets le nombre maximum de boutons sur le côté gauche, c'est valable pour les MMORPG, donc l'idée de pouvoir réduire et d'adapter le nombre en fonction de ton style de jeu ou à ton style propre, c'est bien vu. Je suis dans ma période Hack and Slash sur PC, donc juste 4 boutons me suffisent, après, si je retourne aux MMORPG ou aux FPS, je ferais évoluer ce nombre.
"J'éponge....donc j'essuie"
Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique :
  • Interface : USB 2.0
  • Technologie capteur : Laser
  • Résolution maximum : 12000 DPI
  • Changement de résolution : via logiciel Roccat Swarm
  • Boutons : jusqu'à 18 (modulaires)
  • Dimensions : 125 mm de longueur - 75 / 90 mm de largeur
  • Poids : de 120 à 126 g
  • Alimentation : USB
  • Couleur : grise (blanche en novembre 2015)