ZeDen.net

 
 

Un nouveau mode coopératif à 3 joueurs

Les arènes accueillent jusque 3 joueurs.
On peut voir les choses d'une façon différente, mais de fait les arènes pour 3 joueurs remplacent le second raid qui aurait dû être livré avec cette extension.

Il s'agit d'un mode en coopération, pendant lequel les joueurs doivent enchaîner plusieurs salles, chacune animée par une faction particulière et avec un objectif précis à remplir : décimer des vagues ennemis, prendre des points de capture, détruire une cible ou des bombes, affronter un boss.

Ce mode est proposé avec 4 niveaux de difficultés. Nous vous résumons leurs caractéristiques et récompenses dans le tableau ci-dessous.

NiveauMatchmakingNombre de sallesRécompenses
28Oui5
  • salle des coffres
32Non5
  • salle des coffres
  • réputation + 200
  • matrice d'armure
34Non5
  • salle des coffres
  • réputation + 300
  • matrice d'arme
  • lumière éthérique
35Non5 + Skolas
  • salle des coffres
  • réputation + 500
  • matrice d'armure
  • matrice d'arme
  • lumière éthérique


Des objectifs annexes peuvent être imposés pour réussir une salle.
Notez aussi que niveau 28 propose un roulement aléatoire des salles.

Pour les niveaux 32 et 34, la structure est constante sur la même semaine, c'est à dire que vous traverserez les mêmes salles, avec les mêmes handicaps et les mêmes boss, et qu'il faudra attendre une semaine pour que l'arène soit réinitialisée.

Pour l'arène 35, la sélection des salles et des handicaps ne varie jamais. C'est également le seul niveau de difficulté où vous pourrez affronter et éliminer définitivement Skolas.

En fait, jusqu'au niveau 34, une équipe correctement équipée et bien organisée devrait s'en sortir sans trop de problèmes et assez rapidement

Les arènes 35, le nouveau challenge des braves !

Skolas est votre nouveau cauchemar
Au niveau 35, les choses se compliquent. D'une part parce que vous ferez moins de dégâts et que les ennemis taperont plus fort. D'autre part, parce qu'il y a une salle supplémentaire avec un boss à abattre : Skolas, celui-là même que vous aviez capturé facilement et qui revient se venger. Avant d'arriver jusque lui, vous devrez suivre le même cheminement que d'habitude et traverser 5 salles, la 5è vous mettant aussi face à un boss intermédiaire.

Après cela, Skolas vous attend impatiemment pour vous mettre une dérouillée, et là les choses se compliquent sérieusement. D'expérience, j'ai déjà vu des arènes 35 être parcourus en moins d'une heure jusqu'à la 5è salle... avant de devoir galérer pendant 3 heures sur Skolas lui-même. On ne va pas se mentir, les salles précédentes ne sont qu'un échauffement en vue de cette épreuve. Tout le succès d'une arène 35 se joue dans cette salle, contre ce boss.

Vous ne pourrez plus dépouiller Skolas en 30 secondes.
Une récente mise à jour a supprimé la brûlure élémentaire et la difficulté devrait être beaucoup plus régulière d'une semaine à l'autre. En revanche, cela oblige désormais à suivre une stratégie bien précise, c'est à dire tourner dans la salle, rester groupés, travailler ensemble, être bien communicants et attentifs.

A ce niveau, l'arène 35 est vraiment intéressante à jouer. Et il n'est plus question de faire tomber Skolas avec seulement 3 joueurs qui lâchent toutes leurs munitions de Gjallahorn dès le début de l'affrontement.

En revanche, vu la difficulté de l'épreuve, je ne crois pas que tout le monde y arrivera. L'épreuve n'est pas infaisable, mais elle demande du temps et de la patience, beaucoup de concentration. Je pense que beaucoup de joueurs lâcheront la manette avant d'en venir à bout.

D'un autre côté, il s'agit de l'épreuve suprême jusqu'à la sortie de la prochaine extension en septembre. Et au fond, ce n'est pas plus mal d'avoir un peu de challenge en attendant. Mais vu le temps requis pour une arène 35, je ne suis pas sûr que cela captivera aussi longtemps les joueurs qu'un caveau de verre.

Des récompenses royales

Les coffres de la reine
A la fin de l'arène, c'est à dire au bout de 5 salles en 28, 32 et 34  –  et au bout de 6 salles pour le 35, vous accéderez à la salle des coffres. Dedans, deux petits coffres qui vous donneront des particules de lumière, des clés au trésor et/ou des pièces étranges. Et à côté, un grand coffre, que vous ne pourrez ouvrir qu'avec une clé au trésor  –  que vous avez obtenu en farmant les contrats de la reine ou dans l'un des petits coffres juste à côté. La première fois que votre personnage ouvrira ce coffre, il pourra gagner un exotique mais les fois suivantes, il pourra plus probablement gagner une arme légendaire de la reine.

Fort heureusement, l'obtention des clés a été grandement facilité au fil des mises à jour, car au début, c'était plutôt une jolie galère avec un taux de loot tout à fait aberrant.

Une arme vendue contre une matrice
Les coffres ne sont pas les seules récompenses que vous obtiendrez. En 32, vous aurez une matrice d'armure permettant d'acheter une pièce d'armure chez Variks. En 34, c'est une matrice d'arme pour acheter une arme ainsi qu'une lumière éthérique pour faire progresser une ancienne arme ou pièce d'équipement. Le catalogue de Variks est rafraîchi sur une base hebdomadaire, ce qui tend à donner à tous les mêmes chances de loot. Ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose en soi.

L'une des nouvelles armes exotiques
En arène 35, après la mort du boss final, vous aurez une chance de gagner un contrat exotique, qui vous permettra d'obtenir une arme exotique des déchus : sniper fusion, pistolet ou fusil à pompe. Ce contrat n'est pas bien compliqué à compléter et vous pourrez choisir votre récompense à la fin.

Sur Skolas en 35, vous avez aussi une chance de gagner directement une arme principale des Déchus, mais dans ce cas il s'agit d'une version améliorée avec des dégâts cryo, abyssaux ou solaires.
Page Précédente Page précédente - Page suivante - Page suivante
par aigle_1 Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Prix de l'extension seule : 19,99 €. Prix du passe extension (I et II) : 34,99€