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La ruche à l'honneur

Omnigul vous attend pour en découdre
Pour cette première extension, Bungie a choisi de mettre en avant une faction particulière : la Ruche. Vous savez, les zombies dont vous aviez fait la connaissance sur la Lune, avec les chevaliers qui manient des lames mortelles et les prêtresses qui vous mitraillent à distance. Et bien, les voilà de retour, prêts à vous faire mordre la poussière.

Sans être devin, on se doute d'emblée que la difficulté viendra essentiellement du nombre d'ennemis à l'écran. La stratégie n'étant pas vraiment une qualité de l'IA ennemie, et surtout pas en ce qui concerne la Ruche.

Une nouvelle donneuse de contrats vous attend à la Tour
Au programme de cette extension : trois missions, deux assauts  – dont un exclusif aux consoles Playstation  – auxquels s'ajoutent un raid et  quelques contrats en plus, chez un nouveau personnage : Eris Morn.

Si vous avez espéré quelques progrès au niveau du scénario, disons que la seule innovation vient d'un cheminement particulier pour débloquer les missions et l'assaut d'Omnigul. Pas de quoi crier à la révolution. Car, au final, la toile de fond de Destiny reste toujours aussi obscure et ce n'est pas cette extension qui changera la donne.

Des missions trop courtes et en nombre insuffisant

Mais revenons-en aux trois missions et aux quelques contrats proposés dans cette extension. La première chose que l'on note, c'est qu'il ne faut pas plus d'une après-midi pour en faire le tour. La première mission est ridiculement courte. Seules la seconde et la troisième offrent un peu de challenge et une durée « raisonnable », c'est à dire dans la moyenne des dernières missions sur Mars.


Les trois missions font un peu figure d'amuse-gueules

Les contrats d'Eris demandent le plus souvent d’exécuter diverses actions contre des membres de la Ruche, mais le gain de réputation est bien faible et la progression très lente, par rapport au temps consacré.

L'urne vous demandera bien des efforts.
On retiendra surtout le contrat de l'urne du sacrifice qui, à la manière d'un contrat exotique, demande diverses actions successives. Au programme, il y a surtout un combat épique sur Terre, lors d'un évènement public, où il vous faudra faire tomber un chevalier particulier, lourdement blindé, et accompagné d'une foule d'ennemis qui se jettent les uns sur les autres. Difficile de tenir seul, au milieu d'une telle mêlée, mais c'est le genre de contenus que l'on aimerait voir plus souvent sur Destiny. Certes, la récompense reste un peu chiche  –  c'est à dire une paire de gantelets améliorable jusqu'à 33 points de lumière  –  mais le challenge est présent.

Des ajouts anecdotiques pour les modes compétitifs

Seulement trois cartes en plus pour le PvP
Avant de traiter plus en détail les assauts et le raid  –  qui constituent clairement l'essentiel de cette extension  –  ouvrons tout de même une parenthèse pour les modes compétitifs. Les ajouts se résument ici à trois cartes qui ont toujours le mérite d'étoffer la playlist, mais au fond, cela reste très maigre  –  surtout si votre intérêt pour Destiny se limite aux modes compétitifs. Leur intérêt n'est pas nul, mais personnellement j'avoue avoir une préférence pour les anciennes.
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par aigle_1 Commenter
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Prix de l'extension seule : 19,99 €. Prix du passe extension (I et II) : 34,99€