ZeDen.net

 
 
Ha ha !
Il était en version bêta depuis plus d'un an sur Desura ou en accès anticipé sur Steam, mais ça y est, Paranautical Activity est enfin sorti en version finale ; et on peut dire que cette sortie n'est pas passée inaperçue. Paranautical Activity est un FPS rogue-like développé par Code Avarice, un studio indépendant autrefois composé de deux personnes. Aujourd'hui, le studio ne compte plus qu'un seul développeur, Travis Pfenning, depuis que l'autre développeur, Mike Maulbeck, a quitté le studio.

L'histoire a commencé le 20 octobre dernier, jour de la sortie du jeu en version finale. Un bug de quelques minutes de la part de Steam a fait que le jeu était toujours affiché comme étant en accès anticipé. À priori rien de dramatique, mais pas pour Mike qui a complètement pété les plombs. Sur son compte Twitter, il a insulté Valve et a même menacé de mort Gabe Newell ! La réponse de Valve a été rapide : les insultes, ils ont l'habitude, mais les menaces de mort venant d'un développeur, ça ne passe pas. Paranautical Activity est donc retiré de Steam.

Du coup, pour essayer de sauver le jeu et le studio, Mike, tel un Phil Fish en herbe, a décidé de quitter Code Avarice en précisant bien qu'il ne toucherait rien sur les ventes du jeu, qui peut quand même s'acheter pour moins de 8€ sur Desura ou GamersGate. En clair, ce n'est pas la peine de boycotter le jeu, surtout qu'il n'a pas l'air mauvais en plus.

Mike, qui visiblement est doué avec les mots, s'est même enfoncé davantage en disant qu'il chercherait à bosser dans une entreprise de merde. Oui, bien sûr, c'est exactement le genre de choses à dire pour se faire embaucher. Mais il hésite encore ; se suicider est peut-être la meilleure solution.

Les deux développeurs ont tout de même présenté leurs excuses, même Travis qui n'a rien à voir dans tout ça, et il attend maintenant que le jeu revienne sur Steam et vous demande de l'aide avec une pétition. Il a aussi décidé de créer un compte Twitter pour Code Avarice, où on pourrait y lire des tweets plus professionnels et conservant son compte perso pour d'éventuelles conneries. Mais merde, c'est quoi cette manie d'insulter ou menacer tout le monde sur les réseaux sociaux aujourd'hui ?!

À part ça, Code Avarice a aussi annoncé développer un autre FPS old school (Spinal Destination), mais vu toute cette histoire, on va attendre un petit peu avant d'en parler comme d'un jeu qui pourrait sortir un jour...
par MST 2 commentaires, dernier par utr_dragon
Partager

Commentaires

Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#1) 23 octobre 2014 à 17h36
Quelle histoire quand même....
Webmaster et fanboy id Software.
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2483
(#2) 23 octobre 2014 à 18h28
Déjà pendant leur campagne Greelight sur Steam ils avaient fait scandale. Ils s'étaient trouvé un éditeur pendant leur campagne Greenlight, pensant que ça allait les exonérer de cette dernière, mais Valve leur a rétorqué que ça ne changeait rien et les a obligé à aller jusqu'au bout. Ça avait fait grand bruit à l'époque.
No comment !
Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Concours Silverstone : un mega-pack à gagner !

Actu du même sujet