ZeDen.net

 
 
Évènement : Gamescom 2014
Nous sommes arrivés à un tournant dans les FPS gros budget. En effet, pendant près de dix ans, toute l'industrie a tenté de copier Call of Duty sans jamais vraiment parvenir à l'égaler sur ses fondamentaux : à savoir un FPS grand spectacle pour le solo et un FPS facile d'accès rapide et nerveux pour le multi. Aujourd'hui, visiblement en manque d'inspiration, c'est Call of Duty : Advanced Warfare qui se met à copier le reste de l'industrie, Titanfall en tête. Est-ce un hasard quand on sait que ce dernier est développé par Respawn Entertainment fondé par les créateurs d'Infinity Ward partis chez la concurrence ?

La nouvelle vidéo du mode multijoueurs nous en avait montré les prémices, avec une inspiration du côté de Battlefield 4 (pour l'évolution des maps en temps réel), Crysis 3 (pour le design et l'exosquelette) et Titanfall. Nous citions alors en référence l'univers, le feeling et le jetpack, mais cela va bien au-delà de ça et l'arsenal présenté dans la vidéo de Gamespot ci-dessous paraît copié-collé sur ce dernier. Le plus frappant étant bien évidemment la double gatling qui rappelle le XOTBR-16 Chaingun des fameux titans...

par utr_dragon Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !