ZeDen.net

 
 
Green Switches de RAZER
Il en existait déjà des dizaines, mais ces claviers à switches mécaniques ont tous un but commun : le gain de temps ! Si on prend quelques minutes pour parcourir ce qui se dit çà et là sur la toile on se rend vite compte que notre bon vieux clavier ne supportera que moyennement une utilisation à cadence élevée. Toutes les dactylographes d'avant guerre vous le diront !

Mais restons sérieux un instant puisque c'est à une mini révolution que Razer nous offre la chance d'assister : là où la plupart des gamers s'équipaient de claviers destinés à l'écriture rapide, il leur est désormais possible d'investir dans du matériel spécialement conçu pour eux. Razer a en effet réinterprété la vision que l'ont pouvait se faire des switches mécaniques et a transposé le concept pour qu'il colle au mieux à nos besoin de gamer. D’après leurs calculs, la vitesse de frappe et donc de jeu a été réajustée pour obtenir une plus grande précision. Concrètement, cela se traduit par un meilleur confort et une plus grande vélocité pour le joueur. Il s'agit en fait de fins réglages des touches et de leur point de frappe, à une fraction de millimètre près.

Blackwidow Orange Switches
Ces claviers à haute réactivité existent à l'heure actuelle en deux modèles :
  • Le Razer Blackwidow « Green switches », avec ses touches rétroéclairées vertes. Elles ont une force de 50 grammes/pression et la possibilité d'éteindre ses LEDs.
  • Le Razer Blackwidow « Orange switches » en version silencieuse qui lui proposera une force de 45 grammes/pression tout en gardant le même touché.
Alors révolution ou pas, ces claviers ont au moins pour eux d'avoir un design soigné. Razer n'a pas fait dans la demi mesure, puisque l'entreprise s'est, selon ses dires, entourée des plus grands gamers de la planète pour réaliser ces claviers. Et tout le monde sait que le gamer est exigeant quand il s'agit de son matériel. Côté prix, il faudra compter un peu plus d'une centaine d'euros par clavier si l'on se réfère aux prix des éditions précédentes. Pour ce qui est de la disponibilité, ce cru 2014 devrait arriver prochainement en France, le temps que les revendeurs mettent en rayon le produit.
par G3Design Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !